Nous partons aujourd’hui à la rencontre des propriétaires du Camping La Croix du Sud, qui nous donnent 5 anecdotes sur leur structure, et sur le département des Pyrénées-Orientales. A coup sûr des envies pour vos prochaines vacances ! Mais avant, découvrez le camping et les Pyrénées-Orientales en images:

Anecdotes 1 : Une fermeture reportée au 1 novembre

Après le déconfinement, la liberté retrouvée en plein air !
Cette année, la saison a connu un petit retard au démarrage. Et ce au moment où nous avions tous grand besoin de profiter du grand air, de la mer et de nos proches ! C’est pourquoi notre camping sera ouvert jusqu’au 1er novembre (au lieu du 4 octobre), pour faire durer le plaisir sur l’arrière-saison !

Anecdote 2 : On met de la couleur dans vos vacances
Installés en 2015 et implantés dans la dense végétation de notre camping, les mobil-homes Twiny et Summer mettent de la couleur dans vos vacances.
Mettre à disposition des nouveaux mobil-homes, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsque ces mobil-homes sont à l’image de vos vacances : tout en couleurs ! La végétation du camping s’accorde parfaitement avec cette nouvelle gamme d’hébergements, et le soleil par-dessus donne à ces locatifs une vraie odeur de vacances. Dépaysement garanti !

Anecdote 3 : Découvrez les secrets de fabrication des meilleurs vins locaux

Situé à seulement 10 minutes du camping, un domaine familial d’une cinquantaine d’hectares travaillés en agriculture biologique vous propose visites et dégustations gratuites ! Vins blancs, rosés, rouges, Muscat de Rivesaltes, pétillants et jus de raisin, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, mais le plus important c’est ce qu’on y apprend.

Le petit plus ? Le domaine cache aussi un restaurant parmi les plus appréciés de la région. Il vous fait découvrir une cuisine gastro-terroir aux couleurs locales !

Anecdote 4 : Le Lydia, la Tour Eiffel du paysage Méditerranéen !

Le seul paquebot ensablé au monde est désormais également le plus vieux paquebot du monde !
Construit en 1930 à Copenhague, ce paquebot noir appelé « Moonta » connaîtra un destin hors normes ! Bateau de croisière dans le Golfe de Spencer en Australie jusqu’en 1955, il sera racheté par une compagnie grecque du Pirée. Repeint en blanc, rebaptisé « LYDIA », il assurera dès lors la ligne régulière entre Marseille et Beyrouth jusqu’en 1966. C’est à la fin de cette même année que l’extraordinaire destin du Lydia sera scellé. Racheté par la Société d’Économie mixte des Pyrénées-Orientales, le paquebot sera vidé de ses moteurs et tiré sur lest jusqu’au port artificiel creusé spécialement pour l’occasion. Une opération délicate qui sera menée à bien le dimanche 11 juin 1967 et fera du Lydia le premier immeuble de la station nouvelle Port-Barcarès. Aujourd’hui, la municipalité du Barcarès est devenue propriétaire de ce bâtiment exceptionnel, symbole unique des paquebots des années 30 et des réalisations les plus ambitieuses de la mission Racine.

Anecdote 5 : Les vacances, c’est d’abord se détendre !


Parmi nos dernières installations, un espace détente. Il comprend un sauna, un hammam, une douche sensorielle, une fontaine à glace, une salle de sport et une table hydromassante !

Tout est là pour que le maître mot de vos vacances soit « détente ».