Partons aujourd’hui à la découverte des Pyrénées-Orientales depuis le Camping L’Etoile d’Or, structure 4 étoiles et labellisé qualité tourisme à Argelès-sur-Mer. Son gérant Vincent nous donne pour l’occasion les 5 bonnes raisons de choisir son établissement et les Pyrénées-Orientales pour vos vacances ! Mais avant, découvrez le camping et les Pyrénées-Orientales en images:

Bonne raison n°1 : 50 ans au service de nos clients

L’Etoile d’Or : une saga familiale, du camping « de toile » à l’hôtellerie de plein-air. Nous avons célébré en 2019 les 50 ans de notre établissement. Un gage de sérieux, de fidélité de la part de nos clients, une remise en question constante afin de proposer à nos partenaires le meilleur pour leur séjour.

Tout commence en 1969 avec le couple Marcoux, qui décide de changer de vie pour partir s’installer dans le sud de la France, et reprendre un camping dont ils sont tombés amoureux, à Argelès-sur-Mer. Dès les années 1970 et 1971, le couple passe la vitesse supérieure puisqu’un restaurant, un libre-service et la première piscine voient le jour.

En 1976, les Marcoux deviennent précurseurs dans le milieu du camping à Argelès, en installant les premiers mobil-homes de la ville. Au cours des décennies suivantes, les améliorations, innovations et constructions s’enchainent : une belle preuve du dynamisme de l’équipe de « L’Etoile d’Or » aujourd’hui composée des enfants et petits-enfants de M. & Mme Marcoux.

Bonne raison n°2 : une balade dans les Albères

Les montagnes ont les pieds dans l’eau ! Découvrez une carte postale à 180°, un panorama immanquable que vous gagnerez à la force de vos jambes. Une randonnée dont vous vous souviendrez longtemps !
Nos indications : rendez-vous sur le parking du château d’Argelès (le château de Valmy). De là, petit sac à dos, gourde, chapeau et appareil photo, en direction de 3 points de départ au choix : le dolmen “cova de l’Alarb”, une balade familiale possible avec enfants en bas âge. La chapelle Saint Laurent pour une balade familiale un peu plus musclée avec environ 400 mètres de dénivelés ; ou la Tour de la Massane pour les plus sportifs d’entre vous : une randonnée demandant un petit peu de préparation et de condition physique avec 850m de dénivelés sur une journée entière.

Quel que soit votre choix, tournez-vous à gauche, à droite : un nouveau paysage de carte postale se présentera à vous…

Bonne raison n°3 : Un effort collectif pour une association

Se dépasser soi-même et compter sur le groupe pour se surpasser…
Nous assemblons fin avril une équipe au sein du camping pour participer à l’une des courses de la Massane. A cette occasion, nous nous regroupons avec certains clients, collaborateurs, partenaires, amis pour courir au profit d’une association. Un vrai moment de partage, de communion, d’exploit sportif, de convivialité… Nous vous attendons l’année prochaine pour la prochaine édition !

Bonne raison n°4 : Une animation repensée

Cette année, les animateurs vous réservent des surprises !
Venez découvrir que le talent humain n’a rien perdu de sa créativité… 2 mois et 1/2 de confinement et les idées fusent comme des étoiles filantes au-dessus du camping en plein nuit… Que le spectacle commence ! De nouvelles animations obligatoirement repensées, une équipe d’animation qui saura vous écouter et vous proposer une multitude de nouvelles activités, sans oublier notre mascotte “PÔ” le panda qui vous réserve lui aussi quelques surprises…

Bonne raison n°5 : Des sensations fortes en famille

Profitez d’une belle journée ensoleillée pour pratiquer l’accrobranche, le canyoning ou le water jump en famille ! Le parc aventure accrobranche d’Argelès-sur-Mer vous propose un grand nombre de parcours de niveaux différents, pour que petits et grands puissent s’amuser.

Entre tyroliennes, balançoires, et ponts des singes, sensations garanties pour cette sortie en famille !