On prend aujourd’hui la direction du camping Le Texas en compagnie de Mlle Dedieu, entre mer et montagne, en immersion totale dans les Pyrénées-Orientales ! C’est sous ce doux climat méditerranéen que la gérante de ce camping nous dévoile les 6 bonnes raisons de craquer pour le camping le Texas cet été. Mais avant, découvrez le camping et les Pyrénées-Orientales en images:

Raison n°1 : Une aventure familiale depuis 1968

Le camping Le Texas est un établissement calme et familial baigné par la Méditerranée, au pied des Pyrénées. Il a été créé en 1968 par les parents et grands-parents. “Tombés dedans quand nous étions petits”, c’est tout naturellement que nous avons repris le camping en 1999. Une histoire familiale qui dure depuis 50 ans et qui a su évoluer avec son temps. C’est un métier exigeant qui demande beaucoup d’efforts mais c’est avant tout une belle aventure humaine, faite de rencontres, de sourire et de bienveillance. De nombreux clients sont restés fidèles au site et c’est un plaisir de les revoir tous les ans. Nous avons de la chance de travailler à Argelès-sur-mer qui est une station dynamique. Les alentours regorgent de sites préservés et de grands espaces naturels bercés par la douceur du climat méditerranéen.

Raison n°2 : Des rénovations pour garder la forme !

On s’amuse, on fait du sport, on se détend sous le soleil d’Argelès-sur-mer !
Au printemps 2019, nous avons rénové l’aire de jeux des enfants en installant une grande structure en filets avec tyrolienne et escalade. Nous avons mis en place un espace de fitness de plein air en libre-service, à l’ombre des bâches, posé du gazon synthétique et renouvelé celui du multi-sports (autout duquel nous avons ajouté des filets de protection). Les tables de ping pong ont été changées au printemps 2020. Un bel espace où petits et grands ont plaisir à se retrouver !

Raison n°3 : Le sentier littoral, une randonnée incontournable

Notre coup de cœur, notre coin préféré à Argelès-sur-mer !
Le sentier littoral, une randonnée incontournable, entre mer et montagne, 32 km d’Argelès-sur-Mer à Cerbère. Vous commencerez par le Racou et ses maisons insolites, jusqu’à la magnifique ville de Collioure. Et pourquoi pas continuer jusqu’au beau village de pêcheurs de Port-Vendres, profiter de la vue du Cap Béar, des ballades du site de Paulilles et terminer par l’étonnante ville de Cerbère. Vous pourrez profiter des attraits des beaux villages qui longent la côte à pied et revenir en bateau ou avec le bus à un euro. Au gré de vos randonnées, vous pourrez vous rafraichir dans les criques. De beaux souvenirs en perspective !

Raison n°4 : De l’innovation du côté des animations !

De nouvelles animations vous seront proposées cette année au camping Le Texas ! Une fois par semaine, Elisabeth, sophrologue et professeur de Tai chi et Qi jong viendra vous initier au “Qi jong Santé ” au camping en juillet et août. Prenez le temps de découvrir une nouvelle discipline et pourquoi pas l’adopter dès la rentrée !

“Le loto des bonbons” et un atelier créatif seront proposés au mini club. Un cours de fitness adapté à vos demandes sera dispensé une fois par semaine. Toujours 2 séances d’aquagym. Participez aussi aux sessions de tir à l’arc une fois par semaine

Retrouvez les lotos musicaux et soirées Quiz Show également pendant la saison.

Raison n°5 : Circulez en navette dans la ville d’Argelès.

La navette est incluse dans votre séjour au camping Le Texas pendant tout l’été !
Elle circule de 9H30 à minuit en direction de la plage, du port, du village et de la gare. Un service qui peut s’avérer très pratique pendant les vacances !

Raison n°5 : Le Parc de loisirs Argelès Aventure

L’aventure au bord de l’eau, seul, en famille, entre amis, il y en a pour tous les goûts à Argelès-sur-mer !
Retrouvez le parc d’activités et de loisirs variés sur 6 hectares à Argelès, sur la Plage Nord. Situé à l’espace de loisirs d’Argelès-sur-Mer, Paradise Aventure vous propose des activités variées pour tous :

– Paradise Golf : 2 parcours de mini-golf dans un cadre idyllique, entre rivières et cascades, au milieu d’une végétation tropicale et exotique.

– Argelès Aventure : le parc combine le naturel des arbres à l’artificiel de certaines structures en bois afin de vous apporter une grande diversité dans les divers parcours aériens qu’il propose. Accessible dès 2 ans, ce parc ombragé permet de passer d’excellents moments en famille.

– le Canyoning Park : accessible dès 10 ans, venez entre amis ou en famille, passez un moment inoubliable dans ce lieu incontournable d’Argelès-sur-Mer.

– La Tour de l’Extrême, la tour en bois la plus haute de France. Culminant à 30m, elle offre une vue panoramique époustouflante sur notre plaine et notre littoral. Sensations extrêmes garanties quand on ose le saut à 28m !

– le Drop-In water Jump parc : accessible dès 5 ans, il est possible de passer un agréable moment en famille, tout comme entre amis ; ici, on retrouve la glisse dans tous ses états, pour tenter des acrobaties aériennes plus ou moins délirantes. Pour les plus aguerris, des départs à 15,50m, faisant de ces pistes les plus hautes d’Europe.

Dans chacun de ces univers, Paradise Aventure choisit ses équipes avec soin, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, et toujours dans la joie et la bonne humeur.