Direction le Sérignan Plage dans l’Hérault où Jean-Guy nous fait voyager dans le temps pour découvrir les origines de son camping. Et comme il connaît parfaitement le coin, il nous dévoile également ses 6 favoris pour un séjour réussi !

Jean-Guy : Issu du monde agricole, Henriette et Etienne AMAT ont pour projet de se lancer dans une nouvelle aventure, le camping. Avec un groupe d’amis, ils découvrent la plage sauvage de Sérignan dans l’Hérault. Ils vont s’y investir sans relâche, afin de créer un des établissements les plus primés de France. C’était en 1965 ! Il n’y avait à cet endroit ni eau, ni électricité. Aujourd’hui, nous en avons fait un camping unique, avec des hébergements de glamping, un parc aquatique et de nombreuses activités sur place, tout en gardant un charme et un art de vivre typiques.

Détendez-vous dans un espace unique en Europe

En 2004, Le Sérignan Plage propose à ses clients un espace balnéo de 2.800 m² dans le cadre magnifique d’une villa antique à ciel ouvert avec 200 colonnes et 4 bassins à thème. Une prestation unique en Europe et gratuite pour les campeurs. Un véritable havre de paix, pour le bien-être du corps et de l’esprit. Un espace unique de relaxation en bord de mer, réservé aux plus de 16 ans pour conserver le calme et la sérénité des lieux.

Vous préférez vous défouler ?

Le camping comptait déjà une piscine ludique de 850m² avec 3.000m² entourés de gazon. En 2013, une toute nouvelle aire de jeux aquatiques a doublé la surface du lagon pour enchanter les plus petits. Son architecture est directement inspirée de Sète et de ses joutes qui se déroulent le 25 Août, fête de la Saint-Louis, le saint patron de la ville. En 2018, des toboggans géants sont venu compléter l’ensemble.

On vous emmène dans la nature !

Entre Sérignan et Valras, le Sérignan-Plage s’étend le long d’une des plus belles plages d’Occitanie. Le camping est situé en plein cœur d’une zone protégée de toute urbanisation par le Conservatoire du Littoral : le site des Orpellières et l’étang naturel de la Grande Maïre. D’un côté la grande bleue et une longue plage de sable fin directement accessible du camping. De l’autre des prés salés, des champs de vignes et en arrière-plan le massif du Caroux.

En parlant de nature, nous avons une anecdote pour vous. Au début, comme il n’y avait pas d’ombre, ni de station d’épuration, Etienne Amat a développé un système d’assainissement qui combine l’infiltration par le sol et l’évapotranspiration par la végétation. Ainsi, au Sérignan Plage rien ne se perd et les eaux usées servent à irriguer les arbres et la végétation. Notre camping est donc intégré dans son environnement car nous avons à cœur de préserver la nature.

Envie d’activités aux alentours ?

Descendre l’Orb en canoë est toujours un moment de plaisir, de fraîcheur et de découverte des paysages avec Canoë Roquebrun. Profiter également d’un accrobranche dans un bois de 80 hectares auprès de Béziers Aventures… Ou encore filez au Musée régional d’art contemporain à Sérignan où l’on peut se rendre après la plage et se faire parfois surprendre par des œuvres d’artistes aussi bien français qu’internationaux… Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres d’activités que vous pouvez effectuer depuis notre camping. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Le Canal du Midi et Béziers

La plus belle partie du Canal du Midi (classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco) se trouve à Béziers. Et je dis ça en toute objectivité bien sûr… L’occasion unique de se laisser aller au fil de l’eau et d’admirer les ouvrages d’art et les beautés du Canal qui s’offrent à vous. Je vous propose d’embarquer pour la journée à la découverte des ouvrages majeurs de la partie biterroise du Canal du Midi. Un déjeuner vous sera servi à bord. Départ du Sérignan Plage en bus retour en fin de journée. Vous êtes prêt ?

Béziers est une magnifique ville du sud en pleine rénovation. Chargé d’histoire, son centre-ville fourmille de petites rues fraîches dans lesquelles il fait bon flâner et faire un peu de shopping. En effet, les boutiques ne manquent pas et les antiquaires font de nouveau leur apparition. Surtout, levez le nez pour admirer les façades des immeubles.

Passez à table !

Le dicton dit : « Dieu créa la femme pour le plaisir d’Adam, Nos parents créèrent « Ma Ferme » pour le plaisir des gens… ». Sans aucun doute notre meilleure adresse pour un repas convivial aux couleurs du territoire. Tant pour le cadre, l’accueil ou les grillades, le lieu reste notre incontournable que l’on conseille avec plaisir à nos vacanciers. Depuis près de 55 ans, Ma Ferme régale et réjouit ses clients. Claudia et Fred sont les patrons souriants et animés de ce petit paradis, “le rendez-vous des fines gueules et des bons vivants”, comme ils disent. Ce sont des copains, dites-leur que vous venez de notre part ! Nichée au cœur d’un parc, la belle bâtisse rustique n’est pas sans rappeler les ambiances de la Camargue. Ici tous les clients, habitués ou gens de passage, sont de bons vivants attirés par les saveurs de la cuisine du sud. Dans les assiettes, le chef propose une cuisine bistronomique copieuse, avec des recettes fines et gourmandes. Si la cuisine continue de faire la réputation des lieux, l’ambiance y contribue aussi puisque le duo partage son amour du jazz lors de soirées musicales. Belle adresse !

Nous vous attendons dans l’Hérault au camping le Sérignan Plage pour partager de nouvelles découvertes avec vous !