Envie de découvrir le Tarn-et-Garonne ? Notre équipe a choisi de parler avec Chloé et Nicolas, propriétaires du camping Le Clos Lalande : ils nous donnent 6 conseils pour un séjour chez eux. Mais avant, découvrez le camping et le Tarn-et-Garonne en images:

Chloé et Nicolas : Le camping municipal Lalande de Montricoux a été créé en 1970 à la suite de la demande d’un trop grand nombre de campeurs qui s’installaient chaque année (depuis 1960) autour du monument aux morts du village sur l’esplanade devant le château. Ce camping 2 étoiles de 30 emplacements fut abandonné en 1976. Le terrain (partie basse entre la rivière et la piscine) resta en friche jusqu’en 2000.

  1. Le savoir-faire familial

Anciens viticulteurs, nous avons repris le camping Le Clos Lalande en décembre 2017 pour une première saison débutant en avril 2018. Forts de notre expérience en tant que campeurs, nous avons donné un nouveau souffle au camping en modernisant la totalité des installations. Nous avons créé un nouvel espace piéton et convivial entièrement ouvert vers l’extérieur et regroupant l’accueil, la partie restauration, l’aire de jeux, la piscine et le terrain de pétanque. Nous avons modernisé les blocs sanitaires, créé des emplacements stabilisés et une aire de services.

Nous avons renouvelé, diversifié et augmenté la capacité d’accueil en hébergement. Nous souhaitons conserver notre état d’esprit agricole. Nous avons donc réalisé de nombreuses plantations : petites haies pour délimiter les emplacements, arbres fruitiers, rosiers, plantes aromatiques, installé un grand hôtel à insectes et créé une mini-ferme. Nous organisons en juillet et août des concours de pétanque, des soirées karaoké, des repas à thème et des quizz apéro. Les maîtres mots sont la convivialité et le partage !

  1. Notre secret : la ferme-auberge des Chênes

Pour gouter la cuisine du terroir avec des produits faits maison dans un cadre authentique Cécile et Serge vous accueillent avec convivialité dans un cadre authentique.

Vous dégusterez de très bons plats issus de leur production. Au printemps et en l’été, vous profiterez de la terrasse avec une vue exceptionnelle sur les Gorges de l’Aveyron. En l’automne vous apercevrez les cerfs et entendrez peut-être leur brame, et l’hiver vous profiterez d’un repas au coin du feu. Le 1er week-end de septembre, à ne pas manquer, leur “soirée Obelix” à thème, dansante et déguisée avec repas à la broche.

  1. Les escapades dans la région : Les châteaux de Bruniquel

Situés dans l’un des plus beaux villages de France, visitez les châteaux de Bruniquel. Aux portes des Gorges de l’Aveyron, situés dans l’un des plus beaux villages de France, les châteaux de Bruniquel, site chargé d’histoire, vous offrent une vue imprenable sur la vallée.

A l’extérieur, vous pourrez profiter des très beaux jardins en terrasse. Depuis plusieurs années les châteaux accueillent de nombreuses manifestations dont le festival lyrique des châteaux. Pour plus d’info nous vous conseillons d’aller voir l’Office de Tourisme Quercy Vert Aveyron.

  1. Les activité aventuriers dans la région

Une balade en famille ou entre amis dans la vallée de l’Aveyron ? Le territoire de Tarn-et-Garonne en région Occitanie regorge de sites naturels favorables à la découverte et à la pratique du canoë-kayak.

L’école de canoë kayak vous propose l’organisation et l’encadrement d’activités canoë, kayak, ou simplement une location pour une balade dans la vallée de L’Aveyron au départ de Nègrepelisse. Si vous êtes des aventuriers, rendez-vous chez Canoë Kayak du Tarn-et-Garonne.

  1. Les sorties culturelles : Muséum d’histoire naturelle

Pour une sortie culturelle avec vos enfants, après une matinée d’aventures, le muséum expose tout ce qui rampe, vole et court chez les vivants de la planète. Venez découvrir les collections d’oiseaux, mammifères, reptiles et poissons. Les collections présentées au muséum sont nombreuses. Venez découvrir une des plus belles collections d’oiseaux ; des mammifères, reptiles et poissons sont aussi de la partie.

  1. Parce que chez nous on s’amuse !

Pour mettre un peu d’animation lors de notre 1ère saison, nous avons mis en place un karaoké tous les mercredis. Avec une clientèle essentiellement de retraités qui s’est montrée très en forme. Un paquito improvisé s’est invité en fin de soirée et il est devenu l’incontournable de la soirée du mercredi. Au début il se faisait devant le bar mais maintenant avec un nombre de participants grandissant, nous le réalisons dans les allées de l’espace central.

Nous avons hâte de vous accueillir afin de vous donner d’autres bons plans pour découvrir ce magnifique patrimoine, et vous faire passer les meilleures vacances possibles !