Situé au cœur des Pyrénées Ariégeoises, le camping *** Les 4 Saisons est heureux de vous accueillir toute l’année aux pieds des montagnes, à Oust, à 500 mètres d’altitude. Un séjour nature, calme et bien-être que vous proposent Marc et son fils Anthony, aux commandes de l’établissement.

Une nouvelle vie pour un camping des années 80

Le camping était à l’abandon depuis quelques années lorsque j’ai décidé de le reprendre en 2018 avec mon fils Anthony. Nous avons passé des mois à défricher et tailler les quatre kilomètres de haies qui délimitent les emplacements de ce magnifique terrain. 

Un sacré travail de remise en état pour accueillir des vacanciers lors de notre première saison à l’été 2018. Mais aussi un travail très gratifiant avec cette reprise qui dure depuis trois belles années déjà.

Pour la petite histoire, l’origine du camping remonte à 1986 lorsqu’un joueur de rugby connu des clubs de première division décida d’installer à Oust un complexe touristique. Le lieu est donc emblématique de ce que l’on fait de mieux dans le Sud-Ouest, à savoir : une nature propice au tourisme et l’amour du rugby !

Un coup de foudre Pyrénéen

J’ai eu un coup de foudre pour la beauté du site et son potentiel, avec une localisation idéale pour le tourisme sportif dans une nature nichée au cœur des Pyrénées ariégeoises. C’est un lieu qui permet une déconnexion totale et un retour aux sources.
Après avoir été chef d’entreprise dans le bâtiment pendant plus de 20 ans, et travaillé dans de grandes métropoles avec le rythme effréné que cela implique, j’avais envie de changement, de calme et de nature.

Le camping pour tous, en toute saison !

Après deux ans et demi de travaux, le camping a retrouvé toute sa splendeur et accueille des voyageurs venus du monde entier. L’établissement a tout ce qu’il faut pour plaire au plus grand nombre : piscine, sanitaires rénovés, large choix d’hébergement.

Nous faisons évidemment tout pour que nos clients passent d’agréables vacances dans un cadre familial et convivial.

En parlant d’hébergements, vous pouvez choisir entre l’esprit traditionnel du camping avec des emplacements nus pour tentes, camping-cars ou caravanes, ou le confort de nos mobil-homes, chalets, appartements ou chambres à l’esprit familial.

Grâce à cette large sélection, nous sommes ouverts toute l’année afin que vous puissiez profiter des Pyrénées ariégeoises en toute saison.

Vos vacances au fil de l'eau

Vous aimez la montagne mais vous voulez aussi profiter de vos vacances pour faire trempette ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Pour vous détendre vous pouvez piquer une tête dans notre piscine avec vue sur les montagnes.

Ou bien encore vous rafraîchir aux abords de la rivière le Garbet, le tout avec accès privé. C’est d’ailleurs une rivière classée Première Catégorie pour la pêche à la truite. Les amateurs de pêche pourront donc y trouver leur bonheur.

Après la baignade et la farniente, direction le restaurant pour une pause gourmande. Ce dernier est ouvert en saison touristique, et vous trouverez aussi un bar pour siroter une boisson fraîche.

Pour terminer, n’hésitez pas à découvrir les thermes d’Aulus-les-Bains situés seulement à 20 minutes du camping. Soins et bains vous relaxeront tandis que l’espace bien-être tout public vous proposera de nombreux soins individuels : bains hydro-massant, gommages, modelages aux huiles.

L’espace aqua-détente comprend un bassin chauffé à 30-32°C équipé de jets massant, d’un jacuzzi et d’un hammam.

Promenades en famille

Derrière le camping, un petit chemin longeant le terrain est accessible par un petit portail, en bordure de ruisseau, le long de la forêt. Les campeurs y trouvent souvent de très beaux champignons et divers fruits sauvages. Il vous conduit à de nombreux points de départ de randonnées et de jolis villages perdus dans les montagnes. Il est aussi apprécié des sportifs pour courir ou faire du vélo. Ce chemin étant méconnu de tous, il n’y a que très peu de passages de voiture et les enfants peuvent s’y promener en toute sécurité
Vous voulez combiner ces balades avec des activités dans le camping ? Salle de jeux, terrain de sports et espaces pour les enfants vous attendent.

Découvrez le Couserans

Au cœur des Pyrénées, le Couserans est un territoire authentique dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariègeoises.
L’office de tourisme du Couserans, basé à Saint-Girons, nous accompagne pour conseiller au mieux nos vacanciers.
Par ailleurs, le camping est idéalement situé pour pratiquer de nombreuses activités de plein-air dans cet écrin de nature. À vous les randonnées, les sports de montagnes, le rafting, le kayak ou le ski. Une superbe randonnée est à faire au départ du camping : elle permet d’aller jusqu’à la cascade d’Ars, une des plus belles cascades des Pyrénées !

chemin 2

Ski ou rugby, ne choisissez pas

Hiver ou été, la station de ski de Guzet est un pôle d’attractivité pour les amoureux de la montagne. Pour les amateurs de sensations fortes, découvrez la luge Guzet Express, qui permet plus de 1400 mètres de descente sur un dénivelé de 357 mètres ! Le départ a lieu à 1700 mètres d’altitude grâce à une montée en télésiège. Le parcours permet de glisser le long de la crête avec en toile de fond la chaîne des Pyrénées. Les vététistes peuvent également profiter des remontées mécaniques pour accéder au Bike Park et slalomer entre estives, chalets et sapins dans un cadre exceptionnel. Dernière attraction qui replonge dans l’enfance : le « Mountain Kart », du karting à trois roues sans moteur. Les descentes dévoilent le côté ludique de la montagne et de la glisse avec des passages tortueux, des virages, des dérapages et des parcours en slalom.

Le club de rugby “Union Sportive Le Haut Salat” a été fondé le 28 août 1971. Il se compose d’une équipe senior, d’une école de rugby en entente avec le “Couserans”, d’une équipe féminine et une équipe masculine. Avant la construction de l’école, les matchs se faisaient sur notre terrain de camping, qui n’existait pas encore. Nous sommes donc très liés à cette école qui donne aux jeunes les possibilités de pouvoir se dépenser et surtout en s’adonnant à leur passion.