Le domaine Isis en Cévennes regroupe près de 20 hectares de nature luxuriante encore sauvage dans les Cévennes. Ici les herbes, pas si folles, réveillent l’enfant qui sommeille en vous. À la tête de ce havre de paix dans le Gard, Florence Faidherbe vous invite à vous ressourcer et à séjourner dans l’un des parcs nationaux les plus préservés de France. 


Le bonheur inégalé en Cévennes

L’indépendance d’une petite structure familiale dans les Cévennes verdoyantes n’a pas son pareil pour vivre heureux.

C’est en 1975 que sont aménagés les premiers emplacements sur les terres agricoles. Les tentes côtoient alors les vergers et les pommiers Reinettes. Le temps passe, et les générations suivantes assurent le bon développement du domaine. En 2020, une nouvelle extension est aménagée dans les champs pour renouer avec l’agriculture. Florence Faidhberbe serait “tombée enfant dans le camping” comme dans la fameuse marmite gauloise, et se sent depuis investie d’une force surhumaine pour porter l’exploitation au plus haut.

Parmi les dernières nouveautés du camping, vous disposez de l’aménagement de sanitaires individuels sur quelques emplacements de camping.


Baignade sauvage en rivière

Au programme de vos vacances : baignade rafraîchissante, activités pêche et découverte d’un milieu encore préservé par la nature.

Le camping d’Isis longe le petit fleuve l’Hérault sur 2 kilomètres. Profitez de l’intimité de ce lieu isolé, et des petits coins de baignade sauvage qu’il regorge. Un lieu féérique pour les enfants tels de futurs Robinson Crusoé, guettant magiciens et autres elfes qui viendraient enchanter leurs vacances.


Un engagement pour du tourisme durable

image5

Plutôt insolite : au camping Isis, nous produisons la plus propre des énergies, l’hydroélectricité. Grâce notre micro centrale, nous produisons annuellement de quoi subvenir à la consommation de plus de 150 foyers. Largement de quoi compenser ce que nos vacanciers consomment durant la saison !


C’est fait maison !

Notre domaine, c’est également depuis 1967 une fabrique à part entière de jus de fruits et de confitures. Ici, vous séjournez chez le précurseur du délicieux “Jus de pomme Reinette du Vigan” de renommée internationale. 

Près de 21 sortes de nos confitures maison n’attendent plus qu’à être déguster !


Notre engagement avec le Parc National des Cévennes


Situé dans le Parc national des Cévennes, notre camping d’Isis est devenu le premier camping de France à obtenir la “Marque Esprit Parc”, et par conséquent le premier à être recommandé par un parc national. Il est également signataire de la « Charte européenne du tourisme durable »
Notre camping est également ambassadeur du patrimoine mondial de l’Unesco, au titre de leurs paysages modelés depuis la nuit des temps par l’agro-pastoralisme.


Immersion souterraine dans la Grotte des Demoiselles

À 15 minutes du camping, retrouvez l’impressionnante Grotte des Demoiselles, en pleine Haute vallée de l’Hérault.

Merveille du monde souterrain, elle impressionne par  ses stalagmites et stalactites géantes. Cette bibliothèque géologique est une authentique cathédrale des abîmes, mise en valeur de surcroît par un superbe spectacle son et lumière


Mont Aigoual au sommet des Cévennes

image7

À moins d’une heure du camping, profitez d’une halte vertigineuse sur le point culminant du Gard, à 1567 mètres d’altitudePar temps clair, on dit que l’on peut y voir un quart de la France.

                           Un véritable panorama exceptionnel !

L’observatoire du Mont Aigoual fut la dernière station de montagne habitée par Météo France. Le Météosite est un espace de découverte et d’animations qui vous apprend tout sur la science météorologique et l’observation du temps.


Le Cirque de Navacelles, une randonnée époustouflante

Un arrêt est indispensable pour tous ceux qui souhaitent observer le Cirque de Navacelles, grand site de France, logé au creux d’un canyon extraordinaire entre les Causses de Blandas et du Larzac. Il est situé à seulement 30 minutes de notre camping. 

Au cœur de ce fameux site coule l’une des plus belles rivières de France : la Vis. Réputée pour la qualité de son eau, elle a créé des méandres spectaculaires contribuant à la formation de ce site géologique exceptionnel.

image6

Partez à la découverte du Camping Isis en Cévennes en vidéo :