Entre le Rouergue et le Quercy, à la frontière de l’Aveyron et du Lot, le camping 4 étoiles Flower Lac aux Oiseaux offre un cadre dépaysant, des grands espaces et un beau parc aquatique. Patrick et Marie-Claude vous préparent le meilleur accueil possible à Martiel, près de Villefranche-de-Rouergue.

Un coup de cœur pour la région

En 2016, Patrick et Marie-Claude ont choisi de reprendre l’ancien camping de Bannac, à Martiel, avec l’adhésion à la chaine Flowercampings. Il y avait beaucoup à faire, mais le lieu offrait de belles perspectives, dans une superbe région. Un environnement calme, des chênes centenaires près d’un lac de pêche : “c’est magique et cela nous a séduit !”

Ils apprécient avant tout les nouveaux défis, accueillir les familles, et leur ouvrir en grand leur région et ses richesses. Et, ici, elle n’en manque pas, entre paysages bucoliques et gorges vertigineuses, châteaux et villages pittoresques ! En ces lieux où ont vécu druides et moines, il en émane une atmosphère sereine et apaisante. Bref, on s’y sent bien.

lacbannac

Avec les grands enfants, Adeline et Alexandre, toute la famille a retroussé ses manches ! Comptez dans les rénovations le réaménagement du bar, de la cuisine et des sanitaires, puis l’installation de mobil-homes équipés. 
La récompense est arrivée en 2019 lors de l’obtention de la quatrième étoile ! Mais ce n’est pas tout : 2021 marque l’arrivée d’un city-stade, avec encore plein de surprises pour les années à venir.  

Un bel espace aquatique pour vos meilleures vacances

piscine

Venez profiter de l’espace aquatique ! Il se compose d’un grand bassin couvert et chauffé, d’une pataugeoire avec des jeux pour les plus petits et de grands toboggans serpentueux. Les trois pistes permettent de faire des courses en famille ou entre amis ! Après une bonne baignade, profitez d’un moment de détente bien mérité sur les transats au soleil, façon farniente.

Le lac de Bannac, symbole du camping

Le camping tire son nom directement du fameux Lac de Bannac, situé près du camping, et il abrite de multiples espèces d’oiseaux hauts en couleur. N’oubliez pas vos jumelles pour les observer ! 

C’est un superbe lieu de promenade et un site paisible de 22 hectares pour les amateurs de pêche.
En été, profitez de la fraîcheur de l’aube pour admirer le vol gracieux des aigrettes, ou encore de l’éclair bleu si distinct du martin-pêcheur. 
Il est aussi possible (et conseillé !) de le découvrir sous toutes ses formes en louant un pédalo. 

Session mini-ferme au camping

miniferme2

L’Aveyron est un département essentiellement agricole. C’est pourquoi nous avons choisi d’installer une mini-ferme au camping. Les enfants en sont fans !
Nous avons un poulailler pour les poules, un lapin, une faisane et des cochons d’inde. Deux fois par semaine, les enfants peuvent participer au nourrissage en donnant des graines aux poules et ils peuvent apercevoir leur couvée. Découvrez également le corral avec des poneys, une ânesse et une chèvre. 

Aux petits soins pour les petits vacanciers

clubenfants2

Le camping Lac aux Oiseaux, c’est cool pour les enfants ! Avec un espace sécurisé, vos plus petits se retrouvent entre copains à l’aire de jeux ou à la piscine pour des après-midis en délire. Tous les jours, excepté le samedi, le camping propose des activités à l’espace animation au Club-enfant. Jeux et activités à thème sont adaptés à tous les âges, et laissez-les découvrir la fameuse chasse au trésor du camping ainsi que le spectacle en fin de semaine. 

Un marché de producteurs locaux au camping

marché

En saison, nous organisons un petit marché de producteurs locaux une fois par semaine. Vous y trouverez, entre autres, un éleveur de canard et producteur de foie gras, « La Maison Cabrit ». Dans le respect des traditions et du bien-être animal, il réalise de délicieuses conserves et peut aussi fournir des colis de viande.

Côté cosmétiques
, vous pourrez découvrir les produits issus du lait d’ânesse avec « Les anesses du Jaoul ». Connu pour ses bienfaits antibactériens, le lait d’ânesse apaise, hydrate, adoucit et répare votre peau. Il booste les défenses cutanées et est un anti-âge naturel. Une autre façon de prendre soin de vous pendant votre séjour détente ! 

La Balade des dolmens

dolmen1

L’Aveyron est le département où se recense le plus grand nombre de mégalithes. Le territoire de Martiel en dénombre énormément, dont certains sont classés Monuments Historiques ! Chaque semaine, un habitant du village vous emmène sur le sentier des dolmens, à proximité du camping. Dans le bois de Margues, parmi les chênes ancestraux, une balade méditative vous fait parcourir des vestiges d’au moins 1800 ans avant JC.

Les gorges et bastides de l’Aveyron

Comment décrire L’Aveyron ? C’est avant tout une mosaïque de paysages à portée de main !

Au sud, vous trouverez les gorges de l’Aveyron, avec une multitude de lieux natures et préservés. Durant les chaudes journées d’été, profitez de la fraicheur d’une descente en canoë ou d’une baignade dans la rivière.

OT_aveyron2

Pour les passionnés d’histoire et les amateurs d’architecture, rendez-vous au cœur des Bastides du Rouergue : ces villes du Moyen-âge construites en damier ont de nombreux secrets à vous révéler ! À Villefranche de Rouergue, à 10 kilomètres du camping, les édifiants monuments de la ville vous émerveilleront.

Ne manquez pas la Collégiale Notre-Dame, le Monastère de la Chartreuse Saint-Sauveur ou encore Chapelle des Pénitents Noirs. L’équipe de
l’Office du Tourisme des Bastides et Gorges de l’Aveyron pourra vous renseigner et vous donner le plein d’informations pour vous assurer les meilleures vacances cet été. 

Saint-Cirq-Lapopie

saint_cyrqyes



Dans le Lot voisin, ne manquez pas Saint-Cirq-Lapopie, à 20 minutes du camping. Classé parmi les plus beaux villages de France, son architecture médiévale est un vrai bijou !

De nombreux talentueux artistes et artisans créatifs y ont élu domicile et exposent leur travail au grand public.