Aux portes du Parc national des Cévennes, le camping 3 étoiles Le Pré Morjal propose des vacances dans un cadre préservé et sauvage.
Angelina nous raconte l’histoire de son établissement. 

La piscine du camping

Nous travaillons en famille depuis de nombreuses années. Tout a commencé avec mes parents, Laurent et Chantal, puis petit à petit nous avons complété l’équipe, notamment avec ma soeur Dorine. En 2016, nous décidons de monter un projet commun. Nous avons postulé pour reprendre le camping municipal d’Ispagnac et nous l’avons eu !

Au 1er janvier 2017, nous entrons dans le camping tous ensemble. Nous avons fait beaucoup de travaux afin d’embellir le lieu et reconquérir la clientèle. Nous aimons notre région, notre village, nos traditions et essayons de les transmettre à nos vacanciers. Nous sommes de très bons conseils pour vous aider à organiser votre séjour et découvrir des lieux en pleine nature afin de vous évader en Lozère ! Chaque saison est une nouvelle aventure dans la plus grande convivialité !

Une anecdote ?

Dans les années 70, mon grand-père, maçon et originaire d’Ispagnac a participé à la création de ce camping municipal.  Quelle fierté, presque 50 ans après, de voir sa petite fille Angélina à la tête de ce camping !



Les Pignes, des chalets atypiques 100% Local

En 2019 , nous avons fait le choix d’investir dans trois nouveaux logements locatifs et nous avons opté pour les  Pignes, chalets atypique et de forme originale, fabriqués en Lozère avec des matériaux Lozèriens et par des Lozèriens. 100% Local et circuit court !
Proposer des chalets qui sortent de l’ordinaire constitue une vraie fierté, pour nous.  Surtout qu’ils sont tout équipés, très confort et cosy.

Le “Glamping” est aujourd’hui la solution pour des vacances sereines, pleine de charme. En 2021, le camping proposera de nouveaux mobil-homes panoramiques avec vue sur la piscine. Le confort sera au rendez-vous : climatisés, pour des groupes d’amis ou familles de 4 à 6 personnes, avec terrasse couverte, ces hébergements de vacances vous donneront envie de rester toute l’année. 



Pizza avec vue sur les coteaux d'Ispagnac

 

Notre restaurant, comme le camping, est géré en famille ! 

Nous y proposons principalement des pizzas artisanales, mais aussi quelques plats à base de produits locaux, viande de Lozère, ou aligot. 
Un repas au restaurant sera aussi l’occasion d’apprendre quelques expressions locales au travers de notre carte de pizzas est entièrement élaborée avec des noms en patois Lozèrien.

Tous les jeudis, nous organisons un repas convivial et animé sur notre terrasse spacieuse.



Au Pré Morjal, les familles sont les bienvenues !


Une aire de jeux, une salle de jeux, une grande piscine et de nombreuses activités aux alentours ! Ici vous pourrez vous amuser, vous divertir et découvrir une région riche. 

Balades à pied ou à cheval, sortie en canoë ou en paddle, visite de musée ou de parc animalier, repas traditionnel ou dégustation de vin : vivez des expériences pour tous les goûts, et tous les âges.



Le Pélardon, un fromage au goût d'évasion

 

A quelques kilomètres d’Ispagnac, à Montméjean, une ferme produit des Pélardon d’exception !

Raymond et Quentin, les propriétaires sont les détenteurs de cette recette fromagère largement reconnue. Leurs fromages ont été médaillés plusieurs fois. N’hésitez pas à faire un  tour dans ce petit village avec une vue magnifique.

Par ailleurs, vous retrouverez les produits de la ferme dans vos assiettes lors d’un repas dans notre restaurant.



Balade en canoë au coeur des Gorges du Tarn

Pour une expérience au fil de l’eau, nous vous conseillons notre partenaire Canoë 2000 à La Malène ou Canoë Méjean à Sainte Enimie. Adapté à tous les niveaux, vous profiterez d’un moment au cœur des Gorges du Tarn, site classé au patrimoine de l’UNESCO.


Découvrez des lieux secrets de Lozère

 

A St Enimie, le bureau des moniteurs vous accompagnera dans une découverte de la Lozère en via ferrata, escalade, spéléologie et même canyoning.

Partagez un moment en famille ou entre amis au cœur du Parc National des Cévennes.

Thibault et Valentin se feront un plaisir de vous faire découvrir les sites majestueux qu’offre notre territoire.



Le vin des Gorges du Tarn

 

Le Domaine de Cabridelles dispose d’une large gamme de vins cultivés sur la commune d’Ispagnac et dans les Gorges du Tarn.
Véritable famille de passionnés, Elisabeth et Bertrand les viticulteurs, ont redonné vie aux vignes de cette région, autrefois cultivées par les Romains.
Ils vous proposeront une grande variété de vins rosés, blancs et rouges à déguster.

 



Les brasseurs de la Jonte :
Bières locales brassées à l'eau de l'Aigoual




Dans le petit village de
Gatuzière, une équipe de brasseurs s’est installée et vous invite à visiter sa brasserie locale sans oublier de passer par la case dégustation en terrasse

Les bières de la Jonte sont atypiques, corpulentes et relativement bien houblonnées.


Élaborées sans colorants, ni conservateurs, elles sont refermentées en bouteille, non filtrées, ni pasteurisées. 

Toutes sont brassées sur place. Et, vous pourrez aussi les retrouver au restaurant du Pré Morjal.



Parc de loisirs en Lozère

 

A Bagnols-les-Bains, le Vallon du Villaret est un paradis pour enfants, où beaucoup viennent sans enfants !

Partez une après midi à la découverte d’un parc qui allie nature, art, jeux, aventure : accessible de 2 à 82 ans !

Tentez l’expérience !”

Découvrez en vidéo les secrets du camping du Pré Morjal :