À trois kilomètres de Saint-Jean-du-Gard, Françoise et Jean-Pierre Noye nous accueillent en famille au Mas de la Cam 4 étoiles, un lieu extraordinaire du Gard, situé au bord du Gardon. Entre gîtes haut-de-gamme et camping traditionnel, séjournez en plein cœur des indomptables Cévennes et choisissez parmi les différentes activités sportives proposées pour rythmer vos vacances.

Mas de la Cam, des gîtes pittoresques

camping7

La ferme du Mas de la Cam a été transformée en camping en 1973 par une famille aveyronnaise. Françoise et Jean-Pierre ont décidé de racheter le site en 1987. Après de longues années de réaménagement, le Mas de la Cam a reçu sa première récompense en 1999 en étant élu “Camping de l’Année” par le prestigieux guide ANWB. Aujourd’hui, trois générations travaillent sur le domaine pendant la saison : les enfants des gérants, Cédric et Christophe, et la relève est assurée avec quatre petits-enfants ! 

Au Mas de la Cam, optez pour du camping 100% traditionnel avec ses emplacements ou pour des vacances tout confort avec ses gîtes cosy. Ces derniers sont aménagés dans le Mas, une bâtisse cossue du XVIIème siècle entourée d’épais murs en pierres. Du petit mas isolé au grand studio, chaque hébergement est équipé d’une cuisine et d’une salle de bain. Dégustez en toute intimité un bon rosé des Cévennes sur la terrasse ! 

Ici, pas de mobil-homes ou de chalets ! Vous logerez dans des gîtes cosy et des appartements tout confort. Les lieux plairont aux petits comme aux plus grands. 

Le Mas de la Cam s’engage sur le plan environnemental. Avec près de 140m² de panneaux solaires, la production d’eau chaude est pleinement assurée, et d’autres mesures amorcent le camping dans sa lutte pour préserver la biodiversité. Parmi ces engagements, comptez le tri sélectif, les robinets avec économiseurs d’eau, et le compostage des végétaux.

Un camping qui respecte la nature, et le lui rend bien !

Le spot du camping

Depuis 2020, deux vrais pumptracks de 420 m² de pistes complètent ce parc. À vous sauts en trottinette, skate ou encore roller ! Pour les initiés, une « baby Pumptrack » est installée à proximité des jeux. Ces circuits sont la grande attraction de l’été ! N’attendez plus pour devenir un vrai pro en vous lançant des challenges en fin de journée, lorsque les températures estivales vous permettent de pratiquer une activité intense.

pumptrack1

Pédalez dans les Cévennes

Si vous aimez les vacances sportives, embarquez avec Cédric, le fils des gérants du Mas de la Cam. Accompagnateur diplômé, il vous fera découvrir les Cévennes à vélo en organisant plusieurs sorties chaque semaine.

Pas besoin de réserver, alors en selle ! Ces sorties sont accessibles pour tout public et chacun y va à son rythme. Planifiez une session dans la matinée pour profiter des cols des Cévennes, et si vous êtes fatigué, vous êtes libre de rentrer au camping à votre guise.

Le soir, retrouvez Cédric directement aux fourneaux du restaurant du camping. Dégustez ses pizzas et ses pâtes artisanales après une bonne séance de sport !

Les pieds dans l’eau !

En famille, ce sont souvent les enfants qui déterminent le rythme des vacances. Pour cela, le Mas de la Cam leur ouvre son aire de jeux dédiée, et si vous souhaitez vous rafraîchir, profitez de son coin idyllique en bord de rivière. Un beau programme rempli de d’après-midis en délire et de baignades ensoleillées en perspective !

Entre deux randonnées, profitez pleinement des structures aux alentours du camping. Sur l’aire de jeux de 1 hectare, vous trouverez un espace aménagé d’un vaste parc multisport, avec une tyrolienne et un mini-parcours d’accrobranche.  

Les Cévennes, un somptueux territoire

À seulement trois kilomètres du camping, retrouvez Saint-Jean-du-Gard : un village réputé pour ses petits sentiers de randonnées. Et si vous souhaitez flâner dans les ruelles, profitez de son marché local le mardi matin. Dégustation oblige pour tous ceux qui n’ont pas encore pris de tapenade ou goûter le pélardon durant le séjour ! 

Le camping est parfaitement situé au cœur de différents épicentres de culture et de nature. Vous pouvez aisément descendre pour visiter des villes historiques comme Nîmes, Uzès ou encore Montpellier. Et pour les amoureux du grand air, partez à la découverte des panoramas imprenables du Parc National des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Vous pourrez également profiter du train à vapeur des Cévennes, entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, de la Bambouseraie ou encore de la Grotte de Trabuc. Tout un programme culturel à découvrir sans modération, en famille ou entre amis ! 

À deux kilomètres du camping, piquez une tête dans les gorges rafraîchissantes lors d’une belle journée d’été. Très prisées par les jeunes, elles sont suffisamment profondes pour sauter depuis les rochers. Accessibles en voiture et à vélo, c’est la sortie à ne pas rater durant vos vacances !

Sensations garanties avec Bambou Canyon

Faites le plein d’adrénaline avec le club Bambou Canyon à Anduze, du Mont Aigoual et du Mont Lozère.
Entre randonnées aquatiques et canyoning dans les eaux près de Saint-Jean-du-Gard, profitez de toutes les sensations que la nature vous offre ! Accessibles à partir de 6 ans, ces sorties sont adaptées à votre budget, à vos envies, et aux capacités de chacun.

Descente des Gorges de l’Hérault


Envie de parcourir la région en canoë ? A moins d’une heure du camping, Canoë Montana vous propose de descendre les Gorges de l’Hérault. Différentes distances sont proposées selon votre niveau.

Parlez-en au camping et bénéficiez d’une réduction de 20% pour cette sortie !

Le Pont du Gard sous toutes ses formes

naturando



Envie de profiter du vertigineux Pont du Gard et des panoramas verdoyants de la garrigue gardoise ? Choisissez votre activité avec Natu’rando ! VTT électriques, canoë, Via Ferrata ou bien stand-up paddle, vivez une expérience inédite avec une équipe de passionnés. 

Le départ se fait de Remoulins, à plus d’une heure de route du camping. 

Forest parc, un parc multi activités à Anduze


Partez à l’aventure en famille au parcours d’accrobranche de Forest Parc ! Parcourez les différents circuits comptant près d’une vingtaine de tyroliennes et autres lianes pour des challenges épiques.
Pour les moins aventureux, lancez-vous dans une chasse au trésor interactive en pleine nature ou dans une session inoubliable de laser-game. Une journée extraordinaire en perspective !