Nous rencontrons aujourd’hui Pascal FOURCROY, gérant du Camping Parc de Palétès à Saint-Girons, dans l’Ariège. Il prend la parole pour partager avec nous 8 découvertes à faire depuis son camping. Mais avant, découvrez le camping et l’Ariège en images:

Pascal : J’ai toujours été un passionné de camping-car. C’est au cours de mes nombreuses escapades que j’ai découvert l’univers du camping. Après une longue carrière de poissonnier dans le Pas-de-Calais, l’envie de changement m’a amené naturellement vers la gestion d’un camping. La découverte de l’Ariège, et plus particulièrement du Couserans, m’a conforté dans mon désir de nouvelle vie « au vert ».

Créateur de souvenirs de vacances depuis 2006

Depuis 2006, date à laquelle j’ai repris le Camping Parc de Palétès, je m’efforce chaque année de vous offrir les meilleures conditions d’accueil pour vos vacances. D’une part par l’amélioration de notre structure (mise aux normes de la piscine, remplacement de locatifs, achats de 5 roulottes…), et de l’autre, en profitant de chaque arrière saison pour découvrir les merveilles de l’Ariège, et ainsi mieux vous les conter.

L’ours des Pyrénées est au camping !

Venez vous « enjailler » de produits locaux divers et variés, essentiellement cuits au feu de bois, et magnifiquement mis en valeur par le chef “Chat” au restaurant la Table de l’Ours.

Des visiteurs pendant le confinement

Pendant le confinement, la nature a repris ses droits rapidement. Nous avons toléré l’occupation d’un emplacement pour ces 2 visiteurs. Vous remarquerez que nous leur avons tout de même fait respecter les règles de distanciations sociales !

Un nouvel outil pour la mobilité de nos clients

Nouveau service au camping : navette possible depuis l’aéroport ou les gares. Un véhicule 8 places assises avec homologation pour personnes à mobilité réduite (rampe arrière amovible pour fauteuil roulant).

Venez vivre des vacances qui vous ressemblent

Notre camping se révèle être le point de départ idéal pour explorer les innombrables richesses de l’Ariège, restée authentique au fil des siècles. La Vallée des Pyrénées est le lieu idéal pour vivre des vacances actives. Vous pourrez notamment profiter des visites de monuments historiques comme les châteaux cathares, ainsi que les marchés régionaux et les fromageries, afin de découvrir la gastronomie locale. En termes de nature, les grottes préhistoriques, les rivières souterraines, les cascades et les lacs d’altitudes pimenteront vos randonnées dans la région. Enfin, les les sportifs ne seront pas en reste avec les nombreuses activités disponibles : VTT, cyclisme, natation, tennis, vol à voile, rafting, golf, équitation…

Office de Tourisme Couserans-Pyrénées

Si vous souhaitez faire une balade en famille, une ascension ou une randonnée dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, ne manquez pas les bons plans proposés par l’Office de Tourisme Couserans-Pyrénées ! Lacs, cascades, sentiers historiques… que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur.

La grotte du Mas-d’Azil

La grotte du Mas-d’Azil, à seulement 28 minutes en voiture, est une cavité traversée par une route et par la rivière Arize qui l’a creusée. Laissez-vous emporter par la magie des lieux ! L’immensité de ses cavités, la mise en lumière moderne et l’âme qui l’habite, sont autant de points que la Grotte du Mas-d’Azil vous invite à explorer.

Au pays des traces

À seulement 10 minutes en voiture du camping, ce parc à thème étendu sur 3 hectares est dédié à la connaissance de l’ichnologie (l’interprétation des traces) et à la valorisation des ressources locales. Une activité originale et unique, inoubliable surtout pour les plus petits.

Rencontrez Pascal FOURCROY au Camping Parc de Palétès à Saint-Girons dans l’Ariège.