À Goudargues dans le Gard, connue comme la petite « Venise gardoise », Alexandra et Franck nous accueillent au Flower Camping Saint Michelet, un établissement 4 étoiles à l’âme familiale et conviviale. Ils nous présentent leur petit coin de paradis situé sur les bords de la Cèze. Et ils n’oublient pas de nous donner leurs meilleurs conseils pour votre prochain séjour sous le soleil méditerranéen !

Le Saint-Michelet, un camping authentique

Crée en 1979 par Mr Gay, le camping est d’abord un vaste champ de cerisiers et d’abricotiers. Les premiers campeurs y viennent pour se ressourcer en famille, dans une ambiance conviviale. Après 15 ans d’exploitation, le gérant laisse place à sa fille et à son gendre, qui entreprennent davantage de travaux. En 2008, alors qu’ils décident de vendre, nous sommes tombés sous le charme du Saint Michelet, un camping nature au grand potentiel. En plus, cela coïncidait avec notre envie de venir vivre dans le Gard !

Nous avons entreprise la construction d’une piscine et de mobil-homes, tout en préservant l’espace. Certains des campeurs, qui ont fait l’ouverture du camping en 1979, sont toujours clients chez nous !
Ces habitués maintenant à la retraite ont vu évoluer le camping et y restent attachés, tout comme leurs enfants. Ils sont tous ravis de voir que le camping de leur jeunesse a su garder son âme malgré les aménagements que nous y avons apportés. « Du vrai camping avec tout le confort » comme ils disent. Et c’est pour nous une vraie victoire !

Le mode de vie "Flower Camping"

Notre choix en 2019 de rentrer dans la chaîne Flower Camping s’est fait naturellement. Nous avons ainsi un soutien dans la gestion, tout en gardant l’âme d’un camping familial à taille humaine. Nous connaissons nos clients et prenons le temps de leur parler, avant la saison, lors des échanges pour les réservations puis pendant leur séjour.
Nous avons su garder les anciens mais aussi trouver une nouvelle clientèle, qui revient avec plaisir dans “son petit coin de paradis” !


Cette ambiance nature et familiale permet aux parents de se sentir en sécurité et de laisser les enfants se promener dans le camping en toute quiétude.

Ils se retrouvent par exemple avec les copains à la piscine, à l’aire de jeux ou au mini-club en haute saison avec l’animatrice, Mister Flower et Dino. 

Notre offre d'hébergements pour toutes vos envies

Ce camping est vraiment atypique, ce qui en fait sa force. Il est notamment réparti sur 3 niveaux, permettant ainsi à chacun de trouver l’ambiance qu’il préfère : camping nature côté rivière avec ses grandes places ombragées, camping simple côté piscine, avec des mobil-homes et des emplacements au plus près des lieux de vie, et camping au calme avec vue sur les vignes côté colline.

Ainsi, pour des vacances reposantes, le camping dispose de grands emplacements ombragés, dont certains ont une vue directe sur la rivière. Nos mobil-homes peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Cette année, l’arrivée du modèle tribu « Grand confort Homeflower » vous permettra de passer des vacances en familles ou entre amis en gardant votre intimité, tout en partageant des moments conviviaux. Ces mobil-homes sont réunis par une grande terrasse de 60m² semi couverte.

Nous proposons par ailleurs aussi des modèles de mobil-homes avec 2 ou 3 chambres, avec ou sans climatisation et une terrasse intégrée.
Pour les familles avec des petits bouts de chou, certains possèdent un emplacement lit bébé. Pour rester dans l’esprit camping, le confort en plus, nous proposons aussi une tente lodge.
Vous l’aurez compris, chacun y trouvera son bonheur !

Votre séjour au bord de la Cèze

Le Flower Saint Michelet est situé sur les bords de la rivière Cèze où une belle plage vous attend. Vous pourrez nager, pêcher, faire du canoë, ou simplement bronzer au calme en pleine nature.
Le soir quand tout devient calme, le chant des grenouilles vous accompagne lors d’un apéro avec vue sur la rivière, un verre de rosé de nos producteurs locaux à la main (avec modération !).
Personne ne devine, en arrivant, trouver ce
petit havre de paix au bord de la rivière


Pour ceux qui préfèrent bronzer sur un transat plutôt que sur la plage, la piscine chauffée vous accueille dès l’ouverture du camping.

Nous venons de donner “un coup de jeune” à cet espace grâce à un revêtement et une nouvelle barrière.

Direction le restaurant

Notre restaurant, avec terrasse, au bord de la piscine vous propose une cuisine simple mais pleine de saveurs. Nous avons fait le choix de ne pas faire que du snack ! En plus des burgers maison avec du pain préparé par le boulanger, les pizzas dont la pâte est faite maison, nous n’utilisons que des ingrédients frais.

Un vrai moment de plaisir à déguster avec un petit vin de nos
viticulteurs locaux !

Un engagement pour de l'éco-tourisme

Chaque année nous améliorons l’équipement et l’esthétisme du camping. En 2020, nous avons refait le sanitaire principal et installé des cabines familles, ainsi qu’un chauffage d’eau solaire. Nous voulons petit à petit sensibiliser les clients à l’environnement et se diriger vers un tourisme vert, en réduisant l’impact écologique.

Tri sélectif ou sensibilisation de la clientèle sur l’utilisation d’eau sont déjà à l’ordre du jour. En 2021 nous allons remplacer les produits nocifs pour l’environnement par des nettoyeurs vapeur. Réduire les consommations d’eau en installant des systèmes de douche limité en temps et en nombre, installation de panneaux photovoltaïques pour être autonome en électricité sont également des projets que nous avons.

Explorez les alentours !

Canoë sur la Cèze

Une fois par semaine, nous organisons une sortie avec Cèze Canoë, au départ de la plage du camping avec un retour en bus.

Pour les plus adroits, nous proposons aussi une
initiation au paddle ! Ces activités à faire en famille ou entre amis vous donneront l’occasion de découvrir la région sous toutes ses formes. 

La Vallée de la Cèze

Située entre les Gorges de l’Ardèche et Avignon, la vallée de la Cèze reste un endroit encore peu connu qui regorge pourtant de mystères.

Les amateurs de sports
pourront explorer ce vaste territoire en VTT, à pied ou encore en canoë. De nombreux parcours existent pour tous les niveaux, et même les moins sportifs pourront s’adonner à une balade en plein-air.

Les amateurs de découvertes culturelles pourront visiter Aiguèze, Montclus, La Roque-sur-Cèze ou encore Lussan : parmi les quatre villages des environs classés « Plus Beaux Villages de France » !

Les épicuriens pourront aller à la rencontre des viticulteurs et autres producteurs locaux dans les caves ou sur les marchés pour faire le plein de bons produits du terroir.

Domaine familial viticole de Saint Nabor

Depuis six générations, la famille Castor travaille les vignes dans le respect du terroir et des traditions.

À chaque étape, de la plantation de la vigne à la vinification, rien n’est laissé au hasard afin d’obtenir un vin de qualité qui “sent bon le Gard”.

Au fil des années, le Domaine a su trouver des clients fidèles dans la région mais aussi dans toute la France, et même au-delà des frontières.