Nous sommes allés à la rencontre d’Anya et Fabien, qui ont partagé avec nous les bons plans dans leur région et les meilleurs découvertes à faire depuis leur camping. Mais avant, découvrez le camping et les Hautes-Pyrénées en images:

Fabien : Amoureux de la nature et ancien cycliste confirmé, il était impossible pour moi de me séparer des Pyrénées. A la naissance de notre fille, nous avons souhaité qu’Elisa s’épanouisse dans un endroit calme et verdoyant. Nous avons quitté la grande ville pour profiter de l’air des Hautes-Pyrénées qui arrive en tête du classement du « palmarès de l’écologie ». Pour les bons vivants, nous serons ravis de vous conseiller les meilleurs plats et tables de la région.

Découverte 1 : Une histoire de famille qui perdure depuis un siècle

En 1922, le domaine d’Arrouach, ancienne écurie Napoléonienne a été rachetée par mon arrière-grand-père, qui en a cultivé les terres.

Dans les années 1960, une fois le foin ramassé, des tentes s’y installent sauvagement, et mon Papi a la bonne idée de créer le camping d’Arrouach. La ferme se reconstruit et devient un terrain de camping en 1972.

En 2013, nous reprenons le camping familial et nous le réaménageons en accentuant sur la qualité et vers un développement durable. Notre camping se réinvente chaque année : il obtient une 3ème étoile, des nouvelles distinctions clef verte, qualité tourisme, LPO, et Altamonta (accueil des cyclistes), et devient membre de la Via Natura.

Découverte 2 : Des sentiers au départ du camping

Notre camping est votre camp de base pour découvrir les Hautes-Pyrénées. Avec nous, vous pourrez découvrir un côté inattendu de Lourdes, mondialement connue.

Notre petit secret : il existe un petit chemin menant directement au lac et vers le chemin Henri IV. Vous pourrez vous y rendre de nuit et observer la ville et le sanctuaire de Lourdes sur les hauteurs du parcours.

Découverte 3 : Un camping aux célébrités

Un campeur vient se plaindre à l’accueil : « Monsieur, pouvez-vous dire à ces gens d’arrêter de jouer de la guitare ? ». Il s’agissait ni plus ni moins que le groupe des Gipsy King qui revenait d’une tournée mondiale et qui avait choisi notre camping pour s’y reposer.

Découverte 4 : Un havre de paix dans la montagne

Notre camping est situé dans une propriété de 14 hectares dont seulement 2 hectares sont occupées par les 47 emplacements. Les cottages sont positionnés en hauteur et sans vis à vis sur des grands emplacements.

Cette année 2020 nous introduisons un espace aquatique composé d’une piscine chauffée, balnéo et pataugeoire, ainsi qu’un quartier isolé composé de six emplacements, dont trois cottages avec terrasse avec vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées.

Découverte 5 : Randonnées avec des montagnes à perte de vue

Enfilez vos chaussures de randonnées et sillonnez les sentiers. Marcheurs, randonneurs ou cyclistes, je serais ravi de vous faire découvrir les plus beaux coins de la région : La Voie Verte des Gaves, l’une des plus belles vallées des Pyrénées, Le Pic du Jer, avec point de vue imprenable sur Lourdes, le piémont et la chaîne des Pyrénées, Le Chemin de l’Ouest de Bigorre (GR101), Le Chemin du Piémont (GR78) ou Le Chemin Henri IV.

Découverte 6 : Lourdes, lieux où pèlerins, visiteurs et touristes viennent se recueillir

Profitez de votre séjour au camping pour visiter Lourdes, haut lieu de spiritualité. La cité mariale est aussi une petite ville pyrénéenne au charme incontestable qui abrite un riche patrimoine historique et naturel. Promenez-vous dans les pittoresques ruelles de Lourdes et découvrez la tour du Gavarnie, les halles, le palais des congrès, la Mairie, la Fontaine, le Château fort… Lourdes compte aussi de nombreux musées qui permettent de mieux comprendre l’histoire de la cité sainte et du sanctuaire. Découvrez Lourdes autrement et montez à bord du ” petit train” touristique qui vous guidera dans la cité. Afin de bien organiser votre journée, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme Lourdes.

Découverte 7 : Les Grands Sites d’Occitanie

Notre camping se trouve proche de nombreux sites qui séduiront à coup sûr les amoureux de la nature et des grands espaces. A 39km du camping, découvrez le Pont d’Espagne, un espace protégé des Pyrénées faisant partie du Parc national des Pyrénées. Rejoignez la vallée du Marcadau puis le cirque du Marcadau. Découvrez aussi Gavarnie, surtout connu pour le cirque de Gavarnie et sa Grande Cascade, et le Pic du Midi, renommé pour la beauté de ses paysages, la présence de son observatoire astronomique et d’un relais de télévision. Si vous souhaitez avoir des informations détaillées sur les différents sites, l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie sera heureuse de vous accueillir.

Découverte 8 : Reprendre les cols mythiques du Tour de France

Notre camping est l’endroit rêvé par les passionnés de cyclisme. Vous vous trouvez en plaine à moins de 20 KM des premiers grands cols. En une journée il vous sera possible de défier les cols les plus mythiques du Tour de France comme les cols du Tourmalet, de l’Aubisque, du Soulor, du Hautacam. Faisant parti du réseau Altamonta, à votre arrivée chez nous, il vous sera prêté une puce GPS et un diplôme vous sera délivré.

Découverte 9 : Sensations eaux vives

Pays de rivières, de rapides et de torrents, les Hautes-Pyrénées sont un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de sensations fortes désireux de pratiquer des sports d’eaux vives. Profitez de votre séjour au camping pour faire le plein de sensations et découvrir le Gave de Pau, avec Hautes-Pyrénées Sport Nature !