Nous avons rencontré Florence du camping l’Olivier dans le Gard. Elle nous dévoile les 5 découvertes à faire absolument dans son département ! Mais avant, découvrez le camping et le Gard en images:

Florence : Cela fait désormais quatre ans que j’ai décidé de me lancer un nouveau défi en me réorientant vers le secteur du tourisme et en acquérant ce beau camping bien situé géographiquement. Cette année encore, nous mettrons tout en œuvre pour vous garantir un service conforme à vos attentes, en écoutant vos suggestions et en essayant de nous améliorer chaque jour davantage.

Profitez du camping !

Au camping l’Olivier, nous souhaitons que tout le monde profite pleinement de ses vacances ! Et pour qu’elles riment avec ambiance et convivialité, nous mettons à votre disposition :

– Piscine (nocturne le vendredi) et pataugeoire, aquagym tous les mercredis
– Tennis, mini-golf, pétanque, ping-pong, trampoline…

Nous vous proposons également en soirée des activités pour tout le monde !

Et à proximité du camping :

– Canoé sur le Vidourle de Sommières
– Randonnée à cheval
– Acrobranche
– Parc à thème pour petits et grands
– Randonnées pédestres
– ou VTT à Junas

Junas et son festival de jazz

Petit village situé à quelques kilomètres de Sommières, entre Montpellier et Nîmes, Junas a su préserver, malgré de nombreux remaniements, le charme d’un village médiéval. Junas est par ailleurs réputé pour l’exceptionnelle beauté de ses Carrières du Bon Temps, un site exploité depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, des parcours balisés et commentés permettent de belles balades familiales. Ce magnifique écrin de pierre offre par ailleurs un décor grandiose à de nombreuses manifestations, dont un grand festival annuel de jazz. C’est chaque année en juillet, dans le cadre exceptionnel et féerique des carrières, que le festival Jazz à Junas propose aux mélomanes de grands concerts en plein air.

Sommières

Entre Méditerranée et Cévennes, cette cité médiévale est idéalement située à égale distance de Nîmes, de Montpellier, des plages et des Cévennes. Le château domine la ville de ses murailles. Bâtie dans un écrin de verdure, la forteresse est identifiable à sa tour Bermond dressée sur un promontoire. Construit sur la Via Lutevia qui reliait Nîmes à Toulouse, le pont antique est l’un des plus longs ouvrages du monde romain. Il est habité depuis le Moyen-Age, fait unique en Europe. Depuis plus de 800 ans, le marché hebdomadaire attire de nombreux visiteurs et habitués à la (re)découverte des produits locaux présents sur la place bordée d’arcades. Une vraie invitation à la dégustation, tout en profitant du patrimoine riche et varié ; places, terrasses de restaurants, mais aussi activités et animations proposées tout au long de l’année. Sommières, c’est un lieu de visite et de détente idéal que l’on soit à 2, en famille ou entre amis, été comme hiver. Vous pourrez rejoindre cette ville en voiture ou en vélo, grâce à la voie verte. Découvrez la cité à l’aide des panneaux du parcours historique et du guide offert par l’Office de Tourisme. Ils vous mèneront par les petites rues ombragées construites en damier jusqu’au château. De là-haut, la vue imprenable sur les toits de la ville et le paysage environnant vous surprendra et vous offrira un splendide panorama pour des souvenirs de vacances uniques !

La Voie Verte

Au cœur de la Vaunage et du Sommièrois, en dehors de toute circulation automobile, la Voie Verte vous permet de découvrir à vélo, en roller ou tout simplement à pied, des paysages et un patrimoine remarquables. Cette voie verte a été aménagée sur l’ancien tracé de chemin de fer Nîmes-Le Vigan ; elle traverse les villages du pays de Sommières, Junas, Congénies, Calvisson et de la Vaunage, Nages, Langlade et Caveirac. Le point de départ à Sommières est situé sur le parking de l’ancienne gare. C’est parti pour 20 kilomètres de plaisir garanti, jusqu’à la Cave de Caveirac ! Un kilométrage est indiqué au sol tous les 500 m. La voie verte déambule dans la campagne : on passe à travers champs parmi les taureaux et les chevaux, on y trouve régulièrement des bancs pour se reposer quelques instants que ce soit à l’ombre des arbres ou au soleil. Tout au long du chemin, des barrières plus ou moins franchissables avertissent et protègent les usagers des portions de routes qui traversent la piste.

Nîmes

Le camping se situe à 20 minutes de Nîmes, donc ne manquez pas de découvrir la capitale du Gard. Ses arènes, son centre-ville agréable, une ville de culture qui vous enchantera.

On vous attend dans notre camping dans le Gard !