Direction la Vallée de Dordogne dans le Lot avec le camping Les Granges. Gilles, Djamila et Roger partagent avec nous 10 découvertes à faire depuis leur camping. Mais avant découvrez le camping et le Lot en images:

Djamila Aichouba : Ce coup de cœur pour la région, en 2001, fût le tournant de notre vie ! Il y a eu un avant notre séjour dans le Lot et un après. Nous n’imaginions plus notre vie sans ces vues imprenables. Le Causse, la Vallée, la Dordogne, les nuits étoilées et les Mmonts comme celui de Mercou… Les villages classés, si authentiques, les paysages si variés, une surprise à chaque pas, un étonnant voyage ! Nous étions tombés amoureux et nous nous étions rendus à l’évidence : elle était ici maintenant notre vie.

Une histoire familiale

Sur les routes du Lot avec notre combi VW, nous sommes tombés amoureux de la Vallée de la Dordogne, et sur un coup de tête, nous avons tout plaqué pour mener le pari fou d’acquérir un camping en famille. Et nous voilà en juin 2002, Gilles, Mimi et Roger les nouveaux propriétaires du Camping les Granges. Nous avons été reçus chaleureusement par les clients habitués du camping et ils nous sont restés fidèles jusqu’à ce jour. Nous accueillons désormais la 3ème génération avec grand plaisir, et nous essayons de partager notre convivialité et notre bonne humeur avec tous nos visiteurs.

Une nature si généreuse

Peu à peu, pour le confort de nos clients, nous avons renouvelé le parc de mobil-homes, avec de belles terrasses donnant pour certaines sur la rivière, beaucoup sous de beaux arbres procurant l’ombre nécessaire pour passer de bonnes nuits fraîches et reposantes lorsqu’il a fait si chaud dans la journée. Nous offrons de l’espace autour des mobil-homes, ils ne se touchent pas, c’est très appréciable. Les locations sont bien intégrées dans le parc arboré de très beaux chênes, albyzias, châtaigners, figuiers, noyers : un petit jardin d’Eden.

Nos bons plans à nous !

Nous vous dirons tout sur les secrets et les bons tuyaux des locaux. Les sites célèbres de la région sont formidables mais nous vous invitons aussi à aller voir quelques pépites que seuls les locaux connaissent… Après une randonnée facile sur le Caillon, laissez-vous porter vers le moulin de Cougnaguet et succombez au “petit-t’apétitif” d’Hubert. Visitez avec vos enfants la Grotte de Presque durant les fortes chaleurs, pour un moment frais et magique. Nous vous donnerons toutes les adresses de nos meilleurs producteurs et artisans locaux de vins, de produits régionaux, d’arts et de poteries, chez qui, nous Lotois, nous allons faire nos achats… Qualité garantie !

Notre team ne manque pas d’humour

Je ne suis pas une grande adepte des baignades, alors pour décompresser après une saison bien mouvementée, la team des Granges a décidé de me mettre à l’eau ! Et c’est comme ça que j’ai pour la première fois, et la dernière fois (j’espère) inauguré la piscine ! Depuis 2018, elle est chauffée donc c’est un vrai bonheur.

Le paradis pour les pêcheurs !

Cette année, des parcours de pêche (partiellement « no kill ») sur deux plans d’eau ont été créés par la Fédération de Pêche du Lot. Ils sont à 200 mètres du camping et proposent donc une offre supplémentaire à la pêche en rivière.

Une sécurité assurée mais avec sérénité

Bien sur l’épisode sanitaire que nous avons traversé nous a tous, d’une façon ou d’une autre, échaudé sur notre relation à « l’autre ». C’est pourquoi, nous avons opté pour assurer la sécurité de tous et travaillons à rendre votre séjour plus léger et convivial ! Nous avons opté pour des informations ludiques et colorées : chez nous pas de stop rouge. Nous vous savons responsables et malgré nos masques, vous nous verrez sourire avec les yeux.

Le plus spectaculaire des gouffres !

Un cache-cache entre la rivière et les parois de ce gouffre féerique et gigantesque. Un spectacle exceptionnel et unique en son genre. Effet WAHOU garanti au Gouffre de Padirac !

Visitez un Parc à taille humaine

Laissez-vous surprendre sur les chemins et les galeries souterraines du Parc Animalier de Gramat et laissez-vous attendrir par les naissances de cet hiver. Vivez une expérience unique en Europe ! Petite astuce : pensez au pique-nique.

Une balade au fil de l’eau

Voici une journée idéale en canoé : partir tôt au Canoé Safaraid Dordogne, faire une petite descente d’1 heure et prendre son temps pour un pique-nique, baignade, et pêche, avec retour vers 15 heures.

100% gourmandise

Le vrai pain d’épices, un goût surprenant, une variété incroyable, un produit authentique et local, une recherche constante de nouvelles recettes, une qualité au rendez-vous, incontournable! Votre pause-café et pain d’épices à déguster en terrasse à Le pain d’épice du Quercy.

Retrouvez Gilles, Djamila et Roger dans le Camping les Granges dans le Lot !