Envie d’Aveyron ? Dans ce cas, direction le camping Sites & Paysages Beau Rivage tenu par Vincent Vermorel et sa famille. Il nous explique pourquoi séjourner chez eux est une excellente idée ! Mais avant, découvrez le camping et l’Aveyron en images:

Une vraie affaire de famille

Vincent Vermorel : C’est en 1977 que le Camping Beau Rivage est créé par Jeanine et Louis Vermorel, entrepreneur en maçonnerie, sur la commune de Salles-Curan, en plein cœur du département de l’Aveyron, sur une ancienne prairie de 2 hectares bordant le lac de Pareloup.

Grâce aux efforts de toute la famille ainsi qu’à la fidélité des clients, le camping va rapidement se hisser en 4 étoiles tout en gardant cet esprit familial et convivial qui le caractérise si bien.

C’est en 1997, suite au départ à la retraite de mes parents, que je décide de reprendre les rênes du camping à 28 ans. Mes parents restent omniprésents et continuent de m’aider dans ce défi. C’est une grande fierté de reprendre un tel patrimoine familial et une grande chance de travailler et de vivre dans mon pays natal. Mes études auraient pu m’amener à vivre loin de mon pays et de mon village natal mais l’Aveyron, le plateau du Lévézou et particulièrement le lac de Pareloup ont su me retenir. Aujourd’hui, je suis heureux de faire découvrir mon cher territoire à mes amis campeurs, territoire dans lequel je vis et où j’ai fondé ma famille, territoire que je suis fier de faire vivre grâce à mon camping nature à taille humaine. 

Des valeurs fortes

Nous avons décidé d’intégrer le groupement de campings “Sites & Paysages de France”, première chaîne de campings nature et famille en France, en 2013. Il répond parfaitement à nos valeurs : priorité à la qualité, à la nature, à la famille, à la convivialité. En 2019, notre groupement s’est associé à celui des Castels Campings afin de créer le French Time : une collection de campings uniques et authentiques en France !

Découvrez Notre Dame des Lacs ou “la Vierge des Lacs”

Chaque semaine, je propose aux campeurs une balade familiale et accessible à tous qui nous conduit à ce magnifique point de vue. Un moment convivial très apprécié tant par les campeurs que par moi-même !

Petite astuce : s’y rendre en fin de journée afin d’admirer le magnifique coucher du soleil sur le lac.

Un spectacle époustouflant entre ciel et eau

Au moins une fois durant l’été, les canadairs nous font l’honneur de s’entraîner ou de recharger leurs batteries juste devant nos yeux. Chaque année, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous admirons ce spectacle !

Des activités aquatiques à foison

Nous avons le plaisir de vous faire bénéficier d’un accès direct au lac de Pareloup permettant de pratiquer toutes les activités nautiques/aquatiques. Nous disposons même d’un zone de baignade délimitée “non surveillée” devant le camping que nous avons équipée de jeux gonflables sur l’eau. Alors tout le monde à l’eau !

A la recherche du monstre de Pareloup

Puisque nous évoquons le lac de Pareloup, on dit souvent de lui qu’il a des airs du Loch Ness écossais… À chacun son monstre : le nôtre est gourmand ! Il engloutit en quelques secondes une assiette d’aligot. Chaque semaine, trois candidats s’affrontent pour devenir le meilleur mangeur d’aligot : c’est le monstre de Pareloup !

A la découverte du vélorail

Pour une activité familiale atypique, rendez-vous chez notre partenaire Sur les rails du Larzac. Ils proposent des petits voyages ludiques sur une ancienne voie ferrée abandonnée de 17 kms. Différents parcours sont possibles, avec différentes durées et différents degrés de difficultés. Sur certains d’entre eux, le retour se fait en train. En cas de long parcours et de gros effort, vous pourrez même vous restaurer sur place.

La cité des insectes

A 20 minutes du camping, la cité des insectes de Micropolis est un super endroit où l’on peut se rendre en famille afin de découvrir les insectes et leur environnement naturel. Une aventure unique en Europe, un parc à thèmes ludique et pédagogique qui nous sensibilise au monde des insectes. On peut y rester toute la journée sans s’ennuyer grâce aux activités extérieures et intérieures. Un univers fascinant !

Aventures en plein air pour tous

Le parc de loisirs et aventures en plein air Grimpe et cimes propose une multitude d’activités en plein air : parcours acrobatiques, paintball, labyrinthe… Idéal pour passer une après-midi ludique en famille ou entre amis ! Nouveauté cette année : un minigolf. Notre prestataire propose également d’autres sensations autour du lac comme le stand up paddle géant et le canyoning. Et même de la via ferrata aux environs de Millau. Bref, le paradis des amateurs d’aventures de plein air !

Le petit plus: vous bénéficiez de tarifs préférentiels en venant du camping Beau Rivage!

Un trésor aveyronnais

Une marque bien connue, d’un fromage bien connu. Un fromage… un trésor, réputé dans le monde entier ! Découvrez les mystères des Caves Roquefort Société, 12 000m² de caves construites dès le Moyen-Âge… Un site d’exception !