Dans les Cévennes nous avons choisi de vous faire découvrir le Camping Beau Rivage. Voici selon eux pourquoi vous devriez y séjourner. Mais avant, découvrez le camping et son département le Gard en images :

Raison 1 : localisation parfaite :

Nous sommes situés à Saint Ambroix dans le Gard, entre les Cévennes et l’Ardèche. Plus précisément, dans le pays de Cèze-Cévennes. Ambiance nature, avec la Méditerranée à portée de voiture, c’est parfait !

Raison 2 : Son atmosphère unique :

Nous nous y sommes installé en 2013, pour son charme, son côté atypique (en terrasse), et sa localisation au bord de la Cèze. Nous en avons fait (nous l’espérons en tout cas !) un camping calme, convivial et familial.

Nous avons récemment obtenu une 4ème étoile, un signe de reconnaissance qui fait toujours chaud au cœur même si la véritable réussite se manifeste dans la relation nouée avec nos clients.

Raison 3 : Ses vasques naturelles :

Le petit plus du camping selon nous, c’est sa plage naturelle en accès direct : baignade et farniente au programme sur les bords de la Cèze.

Mais pas seulement : on aime à dire que l’endroit est un véritable parc d’attractions aquatique naturel, idéal pour une baignade insolite, une randonnée les pieds dans l’eau ou pour une sortie canyoning. On peut notamment y profiter de cascades et vasques naturelles, avec une eau limpide… Paradisiaque !

Dans l’enceinte du camping, nos clients peuvent également profiter d’une belle piscine qui offre une vue exceptionnelle sur les Cévennes. 

Raison 4 : Sa fête du Volo Biou :

Nous encourageons les clients qui séjournent chez nous à cette période à participer à la fête médiévale qui se déroule chaque année le 14 juillet à Saint Ambroix.

Elle illustre une légende locale, la légende du Volo biou. Une année que le vin se piqua en raison de son abondance exceptionnelle, le consul eut une idée : il fut annoncé dans toute la région qu’un boeuf volerait à Saint-Ambroix! Les gens affluèrent pour admirer ce spectacle étonnant. Seule boisson disponible : le vin, qu’il fallait absolument écouler. Quand le boeuf s’envola au sommet de la colline, il n’en restait plus une seule goutte !

Pour fêter la légende, on revêt des costumes médiévaux, des tables sont dressées, le vin de pays coule à flot (à consommer avec modération cette fois bien sûr !) tandis que se produisent troubadours, jongleurs et saltimbanques au milieu des artisans, producteurs locaux etc. Puis, à la fin de la fête, le bœuf part en procession à travers la ville jusqu’à son envol.

Raison 5 : Son patrimoine

N’hésitez pas à vous tourner vers nous pour les bons plans, ou vers l’Office de Tourisme Cèze-Cévennes qui vous renseignera sur les villages pittoresques, les sites classés mais aussi les activités de plein air (canoë, équitation, accrobranche etc).

Raison 6 : Son trésor caché

Notre petit coup de cœur : la grotte de la Salamandre. Elle est ouverte au public depuis 2015 avec un son et lumière et la possibilité de la visiter en rappel. Une véritable féerie de sons et lumières ! 

Nous vous attendons dans le Gard au Camping Beau Rivage pour partager avec vous d’autres secrets de notre département !