Magali et Antoine nous parlent aujourd’hui de l’Aude, leur département, dans lequel ils ont implanté leur camping Le Moulin de Sainte Anne à Villegly. Ils nous partagent donc leurs 6 favoris pour un séjour audois ! Mais avant, découvrez le camping et l’Aude en images:

Magali et Antoine : Notre camping existe depuis 2001. Il était classé 3 étoiles à l’époque et se situe sur l’emplacement d’une ancienne vigne. Notre première saison s’est déroulée sans piscine et sans restaurant, mais avec toute l’énergie nécessaire pour accueillir nos premiers clients : des Bretons, suivis de près par des Hollandais ! A l’époque, le camping comptait 12 chalets et 48 emplacements. En 2006, le camping se voit labellisé “Camping Qualité”, “Clef Verte” et décroche aussi “les Trophées de l’Entreprise” sans oublier le “Prix Spécial Encouragement Tourisme Fleuri” catégorie camping pour les années 2005/2006/2007/2009. Depuis 2007, le camping s’est agrandi, a rejoint la chaîne Sites et Paysages, s’est pourvu de tentes Coco Sweet et Lodge mais a également étoffé son offre de locatifs.

Pour l’anecdote, l’histoire de nos familles respectives sont liées au lieu de notre activité. “Volèm viure al pais” ou « Nous voulons vivre au pays » reste notre mantra. Ce slogan occitan traduit bien l’envie que nous avons en tant qu’enfant du pays d’y rester et d’y développer notre activité. Nous prenons un grand plaisir à les transmettre aux campeurs qui sont très demandeurs d’anecdotes et histoires en tout genres. Forts du lien qui nous unit à la belle Aude, nous en sommes les ambassadeurs auprès de notre clientèle. Et surtout, nous sommes fiers d’avoir gardé notre accent !

Des rencontres

Nous recevons beaucoup de belges wallons et flamands sur le terrain. En Belgique, les Wallons et Flamands se côtoient mais s’ignorent un peu. L’été des “auberges espagnoles” s’organisent autour du barbecue. Belges, Bretons, Marseillais, Ch’tis… amènent leur spécialité à partager. Lors de la fête nationale belge, nous avons réussi là où le gouvernement belge a toujours échoué : les Flamands ont chanté à l’unisson l’hymne national belge en français et les Wallons en flamand ! Ils nous ont dit les larmes aux yeux qu’ils n’auraient jamais pensé vivre ce moment ! La preuve que les campings sont des lieux où toutes les frontières s’effacent !

Le Moulin de Sainte Anne

Le secret est de monter sur la colline du Moulin de Sainte Anne l’été en début de soirée : là, mille senteurs de thym, romarin, lavandin, fenouil se mêlent aux chants des cigales et grillons. Le must ? Ressentir les sensations de liberté et de sérénité au moment du coucher du soleil sur le terroir carcassonnais. En haut de la colline du Moulin de Sainte Anne s’offre à vous un panorama à 360° sur la belle Aude. On peut y admirer la chaîne des Pyrénées, le Pic de Nore qui culmine sur la Montagne Noire, le massif de l’Alaric riche de ses mystères, et la silhouette de la magnifique Cité de Carcassonne.

L’abbaye de Fontfroide

Un vrai plongeon dans l’histoire des abbayes et de leurs moines… incontournable ! Cette abbaye cistercienne du XIIème siècle ouvre ses portes sur 1000 ans d’histoire. Vieilles pierres et jardins vous embarquent pour des visites le jour comme la nuit hors du temps. Sérénité et contemplation : ici résonnent encore les chants grégoriens pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le Gouffre Géant de Cabrespine

Cabrespine c’est une passerelle de verre suspendue au-dessus de 250 m de profondeur ! Mais également des animations autour des rapaces et des chauves-souris et un parc d’aventures souterraines.

Changez d’Eaurizon

Canoë-kayak, canyoning, rafting, canoraft, hydrospeed, paddle, escalade et spéléologie… Toutes ces activités sont à réaliser avec Eaurizon. Ils vous emmènent à la découverte des plus beaux sites naturels. Et la grande nouveauté 2020 : L’ARC TRAP ! A l’aide d’un lanceur mécanique, des disques en mousse d’une trentaine de centimètres sont projetés en l’air, l’objectif étant d’atteindre la cible avant qu’elle ne retombe au sol.

En plus : Le Moulin à Papier de Brousses et le Parc Australien

Au Moulin de Brousses, en famille, entre amis, embarquez pour un voyage, une aventure unique d’1 heure à la découverte du papier et de sa fabrication.

Le Parc Australien, entre Toulouse et Montpellier : une sortie idéale en famille. Ce parc animalier et de loisirs offre des activités et animations pour enfants et familles, à 3 minutes de la Cité Médiévale de Carcassonne.

On se retrouve dans l’Aude dans notre camping ?