Nous avons sélectionné, aujourd’hui, le Camping Domaine le Vernis, dans l’Hérault. Ils nous ont expliqué les 7 façons de se ressourcer chez eux. Mais avant, découvrez le camping et le département en images:

1 : Prendre part à une belle aventure familiale

En 2014, les Bretons ont démarqué dans le Minervois ! Le Camping Domaine le Vernis avait tous les critères répondant au cadre de vie que nous recherchions : le calme, la nature épanouie, le soleil et un espace suffisant favorisant la tranquillité.

Il s’agit d’un projet 100% familial où enfants, parents et arrières grands parents mettent tout en œuvre pour proposer un camping accueillant, agréable et propice à la détente, en privilégiant la qualité à la quantité.

Un camping par la famille, pour les familles en somme. Avec un accueil personnalisé et une relation étroite avec nos clients, qui instaure un climat très chaleureux. Les services et activités s’adaptent à la demande directe après discussion avec les vacanciers.

2 : Adhérer à des valeurs fortes

Le camping a été pensé selon nos valeurs : joie de vivre et bonne humeur. Le respect est également notre priorité : le vôtre, et celui de la biodiversité.

Situé au cœur de la nature, le domaine a été sincèrement pensé avec nos valeurs. D’ailleurs la majeure partie des travaux sont effectués par nos soins. Tout cela porté par une ancienne clientèle fidèle qui nous a soutenu, ce qui donne un projet avec de profondes valeurs humaines !

Ainsi, le 14 Août 2020, lorsque notre fille Anastasie, qui est à habituellement à la réception du camping, a donné naissance à Léonie, tous les vacanciers présents sur le camping ont été conviés à un apéritif offert, sur la terrasse du bar. Un moment très joyeux et apprécié qui révèle l’esprit que nous voulons insuffler !

3 : Profiter de ses labels de qualité

Après de nombreux travaux, les efforts de l’équipe sont récompensés par l’obtention d’une 3ème étoile en 2017, reconnaissance par la profession d’infrastructures et de services de qualité. C’est aussi un gage de qualité pour nos clients – sans augmentation des tarifs !

Par ailleurs, de 2015 à 2019, nous avons acquis différents labels en accord avec nos valeurs : “Qualité Tourisme Sud de France”, “Parc Naturel du Haut Languedoc”, “Refuge LPO” pour citer les plus importants, en parfaite adéquation avec nos valeurs respectueuses de l’environnement. L’appellation “Vignoble et découverte ” révèle notre choix de rester proches des acteurs locaux, notamment des viticulteurs, très présents dans la région.

4 : Découvrir des trésors cachés

Entourée des gorges de la Cesse et du Briand, où l’eau a façonné d’incroyables ponts naturels, Minerve est classé parmi Les Plus Beaux Villages de France. A 5 minutes en voiture, il est aussi possible de s’y rendre à pied, en empruntant un chemin qui vous donne l’opportunité de profiter de paysages exceptionnels.

Une fois arrivés, revivez l’épopée Cathare dans ses ruelles médiévales. Quelques petites boutiques vont permettront de dénicher des souvenirs du village. Profitez en pour vous ressourcer et faire une pause gourmande dans les restaurants, cafés tel que le Relais Chantovent, qui vous propose des menus de qualité, avec une vue imprenable sur les gorges. De magnifiques randonnées sont également au départ de Minerve. Pourquoi ne pas en profiter pour vous baigner dans les gorges ?

5 : Se reconnecter à la nature

La protection de la biodiversité est une priorité. Ainsi une zone de compostage accessible aux clients est présente sur le camping. Celle-ci devait être isolé des allées du camping par un muret, qui sert également d’hôtel à insectes. Et bien entendu, fidèles à nos principes, nous avons construit tout cela nous-mêmes !

En outre, nous avons notre propre potager afin de concocter de bons petits plats qui sont servis au snack tous les jours. Le surplus vous est proposé à l’épicerie. Le potager est entretenu dans le respect de la nature, sans produit chimiques afin de garantir une qualité optimale !

6 : Découvrir un terroir unique

Depuis 1701, dix générations de la famille d’André se succèdent au domaine viticole le Pech d’André, producteur d’un vin certifié biologique. Vous pourrez appréciez le vin du Pech d’André à l’ombre des muriers platanes sur la terrasse du bar du camping et même en rapporter dans vos valises en passant par l’épicerie. A consommer avec modération bien sûr mais à ne pas manquer !

7 : Pour vivre des sensations fortes

Découvrez les plus beaux sites naturels de la région en pratiquant le canoë-kayak, le canyoning, le rafting, etc avec l’équipe d’Eaurizon, agréable et professionnelle, qui vous fait vivre de nouvelles sensations pour des moments inoubliables ! Tarifs préférentiel pour les clients du camping !