Direction l’Hérault et le Camping Le Parc situé à Lattes en bord de Méditerranée et tout proche de Montpellier. De quoi passer de belles vacances en famille, comme nous l’explique son gérant, Thierry Girou ! Mais avant, découvrez le camping et l’Hérault en images:

  1. Une histoire de famille

Après une première partie de carrière professionnelle passée à Paris, le retour dans ma région natale s’imposait. La coïncidence a fait que ce camping situé à quelques kms de Montpellier était en vente à ce moment-là. Une situation géographique excellente, la proximité des grands axes routiers, des plages, de Montpellier, de l’arrière-pays, de la « petit Camargue » mais surtout son cadre arboré avec sa végétation abondante ont fini de me convaincre qu’il me fallait foncer. J’ai convaincu mon frère de m’accompagner dans l’aventure et nous fêtons cette année notre dixième saison. Aucun regret, beaucoup de travail mais encore plus de plaisir !

  1. Un camping en constante évolution

Lorsque nous avons repris le camping en 2010, mon frère et moi avons tout de suite engagé des travaux de modernisation afin de donner un nouvel élan à l’établissement. Nous avons donc décidé de créer un snack et une terrasse, un second terrain de boules ainsi qu’une salle de sports.

Nous avons également le souci du confort de nos clients : beaucoup se plaignaient de l’inconfort des échelles métalliques pour aller dans la piscine. Nous avons donc cette année complètement refait l’escalier pour descendre dans la piscine. Plus de soucis pour les personnes âgées et les mamans/papas avec enfants dans les bras !

  1. Une localisation parfaite

Au camping le Parc, pas besoin de voiture : le centre de Montpellier est à 8 stations de tramway. Les plages de Palavas sont également accessibles par tramway + vélo (dans le tramway) ou navette à la descente du tram. Distance de la plage depuis la descente du tram : 1,5 km. Vous pouvez aussi vous y rendre à vélo puisque des pistes cyclables partent du camping jusqu’aux plages (5 km) et jusqu’à Montpellier (5 km). Mais nous disons vraiment un grand « merci » au tramway qui nous a permis de toucher une clientèle non véhiculée, ou à vélo.

  1. Une nature omniprésente

Nous sommes très attentifs à proposer à nos clients un environnement dans lequel la nature prédomine. Quel que soit le mode d’hébergement choisi, le vacancier bénéficie d’un cadre arboré et fleuri. Cet écrin de végétation contribue à créer une ambiance apaisée et conviviale, très appréciée des clients. Bien sûr, aucun désherbant n’est utilisé dans le camping, nous désherbons à la main.

Parce que nous sommes situés à moins de 5 km d’une grande ville, les clients sont très souvent surpris à leur arrivée par la végétation qu’ils trouvent dans le camping. Il est fréquent d’y voir les écureuils ou les hérissons à la tombée de la nuit et d’y entendre le chant des cigales la journée dès que le soleil donne. Cette harmonie de la nature procure dépaysement et bien être à nos vacanciers qui pour beaucoup d’entre eux sont devenus des habitués de l’établissement.

  1. Une promenade au milieu des étangs et des oiseaux

A 2 pas du camping, au départ de la Maison de la nature, un site encore très peu connu ravit les amoureux de faune et de flore. Outre un paysage magnifique, de nombreuses espèces d’oiseaux y sont visibles tout au long de l’année. Exclusif : le nid de la cigogne est filmé en permanence, ce qui permet de suivre l’éclosion des œufs et l’évolution des cigogneaux.

  1. Une histoire de famille… le retour !

Notre petite famille d’ânes est LA vedette du camping, le coup de cœur des clients, surtout des enfants. Les parents, Téquila et Mojito, sont arrivés en 2014. Gin fizz est né en 2016, Daiquiri en 2017, puis Sangria en 2019. Une naissance est attendue dans quelques jours. Tous ont un nom de cocktail : nous publions chaque naissance sur notre page Facebook, les clients proposent un nom, celui qui obtient le plus de suffrage est retenu.

Hérault, Camping Le Parc
  1. Un évènement, et une ville, majeurs

Le FISE (festival international des sports extrêmes) se déroule chaque année à 3 stations de tram du camping : une manifestation sportive de premier plan qui attire des milliers passionnés, jeunes et moins jeunes. Une ambiance sportive et festive qui se retrouve dans les allées du camping le temps de la durée des épreuves.
L’occasion de partir à la découverte de Montpellier : surnommée un temps ” la surdouée”, c’est une ville jeune et dynamique. Ses ruelles, la place de la Comédie, ses nombreuses petites places avec les terrasses de café séduisent un public toujours plus nombreux.

  1. Une bouffée d’air frais sur le balcon de Montpellier

Incontournable pour les amoureux de randonnée, une balade au Pic Saint Loup ! Il culmine à 658 m d’altitude et offre une vue imprenable sur la Méditerranée et les Cévennes. Une heure de marche pour atteindre le sommet pendant laquelle vous découvrirez l’arrière-pays héraultais. A 45 mn en voiture du camping, cette excursion vous permet de faire une” pause plage ” pendant les vacances. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’Office de Tourisme et des Congrés de Palavas les Flots.

  1. Un musée archéologique à découvrir

Situé sur la commune de Lattes, le musée archéologique Henri Prades vous invite à découvrir le port antique de Lattara et les différentes civilisations anciennes qui l’ont occupé, notamment celle des Gaulois. Ce site riche de nombreux vestiges fait encore l’objet de nombreuses fouilles tous les ans et attire de nombreux passionnés d’archéologie.

Nous espérons vous retrouver nombreux au Camping Le Parc afin de partager d’autres bons plans et de vous faire vivre les plus belles des vacances !