Entre village vacances et camping, les Bois de Prayssac vous accueille dans un cadre idyllique au cœur de la vallée du Lot. Un vrai coup de foudre pour Christophe et Virginie lors de la reprise de l’établissement trois ans auparavant. Parcourez la région en quête de symboles culturels et de découverte du terroir, tout cela au plus près de la nature. Du foie gras jusqu’aux vignes de malbec, soyez prêts à passer des vacances inoubliables dans le Lot ! 

Dès votre arrivée à Prayssac, l’on s’interroge : “Mais où sont les Bois de Prayssac ?” 
Puis, vous débutez l’ascension, entre quelques virages, et là c’est la surprise.

Un magnifique panorama dominant la Vallée vous attend au bout du chemin, le long du parc verdoyant.

Un camping au cœur du Lot

lot

Dans un parc arboré de 7 hectares, en pleine nature, tout en haut de la colline sont installées une quarantaine de maisonnettes et une vingtaine de chalets en bois. Vous passerez un séjour serein, au plus proche de la nature, tout en profitant des animations proposées par le Camping et des activités pour les enfants. Retrouvez les soirées musicales, le terrain de pétanque ou encore les différents tournois sportifs organisés durant le saison.

Pour les adeptes de belles balades, les sentiers de randonnées sont accessibles directement du camping. À proximité, prenez un après-midi pour visiter le vignoble de Cahors parmi l’un des symboles du patrimoine Lotois.

Coup de cœur pour Les Bois de Prayssac

Depuis une trentaine d’années, les Bois de Prayssac était un Village Vacances sous l’enseigne VVF. Après plus de trois ans de fermeture, l’établissement rouvre ses portes le 1er mai 2018. Un véritable challenge s’impose pour les nouveaux gérants : faire revivre ce site unique. 

En pleine reconversion professionnelle, Virginie et Christophe saisissent alors l’opportunité d’une vie, et s’installent dans le Lot pour reprendre l’affaire. Leurs souvenirs d’enfance en tant que campeurs ne suffisaient pas à gérer le camping, ils se sont donc formés en un temps record, puis ont démarré cette nouvelle aventure. Pourquoi un tel coup de cœur ? Séjournez aux Bois de Prayssac pour vous faire une idée ! Dans un cadre agréable et paisible dans la forêt, vous pouvez admirer le panorama grandiose de la Vallée au village de Prayssac, à deux pas du camping.

Beach Soccer et Beach Volley

BEACHVOLLEY1

Les gérants souhaitaient avant tout fonder un espace convivial pour les adultes comme pour les plus petits. Ils ont donc inauguré un terrain de Beach Soccer et de Beach Volley, avec en prime la participation de deux joueuses du Paris Football Club : Sophie Vaysse et Annaïg Butel. Elles vous ont concocté des ateliers football pour le plus grand plaisir des adolescents ! 

Chaque semaine, le camping organise également une partie d’Air Soft. Équipez-vous et faites partie de l’équipe gagnante (peut-être ?) dans une session sportive en plein cœur de la forêt semée d’embuches !

Cahors et la vallée du Lot

Percez les secrets du Lot avec l’Office de Tourisme ! Une équipe souriante vous attend pour vous guider lors de votre séjour, tant au niveau des visites, des activités sportives que des loisirs. Vous pouvez compter sur eux ! Le bureau le plus près du Village Vacances se situe dans le village voisin à Puy l’Evêque. L’occasion pour vous de visiter la magnifique ville de Cahors. 

Plutôt train ou bateau ?

Et pourquoi pas les deux ! Les Croisières Fénelon proposent deux façons inédites de découvrir Cahors et ses environs : une flânerie de rêve à bord du petit train et une croisière sur le Lot dans le méandre de Cahors avec passage sous les écluses.

Du sport au programme avec Cap Nature

Envie de vous défouler ? Au parc de Pradines près de Cahors, Cap Nature propose toute une palette d’activités pour petits et grands en pleine forêt. Choisissez parmi les diverses activités : entre escalade sur arbres, du lazerwood, du kayak, ou encore une course d’orientation, votre journée aura le mérite d’être bien remplie ! 

La Ferme Robert : un foie gras de haute qualité

Une visite à la ferme s’impose chez cet éleveur de canards gras situé à Catus. Les canards et les oies y sont élevés en plein air sur près de deux hectares de prairie luxuriante. La visite se clôt bien sûr par une dégustation ! Une bonne occasion de faire le stock pour l’année avant les fêtes. Retrouvez également la Ferme Robert sur le marché de Prayssac si vous êtes d’humeur à flâner dans les ruelles de la ville.

La passion Malbec au Château La Coustarelle

A quelques pas des Bois de Prayssac, de l’autre côté du Lot, le Château de la Coustarelle est un vignoble familial de 57 hectares depuis cinq générations. Ici, on cultive le cépage typique des vins de Cahors : le Malbec. Passionnée Caroline Cassot a succédé à son père et produit des vins suaves et bien équilibrés. Le malbec s’assemble parfaitement avec le merlot, notamment pour les cuvées classiques, mais également avec le tannat pour les cuvées de prestige. Tchin Tchin !