Nous sommes dans le Gard avec Nataly du camping les Plans à Mialet ! L’occasion pour cette gérante de nous parler de son territoire – les Cévennes, et de l’histoire de son camping, grâce à ses 4 façons de profiter au mieux d’un séjour là-bas. C’est parti ! Mais avant, découvrez le camping et le Gard en images:

Nataly : Je dirige ce camping car je suis née dans les Cévennes et que j’ai toujours vécu ici. Reprendre l’entreprise familiale sonnait pour moi comme une évidence en tant qu’amoureuse de la nature, attachée à l’authenticité et friande de contact humain. Ce camping est d’ailleurs à l’image des valeurs de la famille : ici, tout le monde se connaît, vient depuis plusieurs années et en général, quand on vient pour la première fois, on y retourne !

En famille

Et comme la famille demeure notre valeur principale, il faut savoir que le Camping Les Plans existe maintenant depuis 52 ans ! Depuis tout ce temps, nous avons accueilli des campeurs de toutes origines, français, étrangers, jeunes et moins jeunes. Le camping est une entreprise familiale qui a à cœur de satisfaire ses clients, de proposer des vacances qui ressourcent et dépaysent ! Aux Plans, on s’amuse, on rigole et on profite ! Ici, c’est bon esprit et ambiance conviviale. Clément, accompagné de sa mère (c’est moi, Nataly !) prépare la relève. Il représentera la 4ème génération à la tête de l’établissement.

Petite anecdote famille : il y a une vingtaine d’années, un couple de Belges décida de venir en vacances au Camping Les Plans pour la 1ère fois. Le médecin s’oppose au séjour initial, la femme étant enceinte… Un mois après la naissance de la petite, notre famille de Belges débarque au Camping Les Plans avec leur nouvelle-née. Depuis, ils sont revenus chaque année et ce beau bébé, nommé France, est devenu 18 ans plus tard notre animatrice du club enfants. Quand on dit que le Camping Les Plans c’est une affaire de famille, c’est du sérieux !

Optez pour des vacances 100% camping !

Avec ses 7 hectares et une majorité d’emplacements camping, le Camping Les Plans se targue de faire respecter la distanciation sociale dans d’agréables conditions. Les emplacements font au minimum 100m², de quoi permettre à chacun de s’installer en respectant une certaine distance. Pas de mobil-homes collés les uns aux autres, ici on cherche la convivialité, tout en conservant son intimité. En face des cottages sous la châtaigneraie, on peut retrouver un immense champ pour se promener et profiter du plein air des Cévennes !

Et pour l’année 2020, les nouveautés ne manquent pas ! Nouveaux cottages, nouveau bloc sanitaire, tout pour que les campeurs soient bien. Le Cottage VIP Tribu par exemple est pensé pour accueillir 10 personnes avec ses 2 locatifs et sa terrasse commune. Dans le Cottage Tribu, tout est réfléchi pour le confort ! Le Cottage Prestige offre un emplacement privilégié face au Gardon !

Laissez-vous porter par la nature

Au Camping Les Plans, nous avons un joli coin de baignade peu fréquenté que nous partageons parfois avec nos clients… Mais c’est un coin de baignade qui se mérite : pour y accéder, il y a de la route, de la marche, des cailloux, et bien d’autres choses qui font que lorsque l’on y arrive, on le savoure ! Le Martinet, seuls les volontaires peuvent y accéder. Et quand vous y êtes, vous en prenez plein les yeux ! Mais chut, c’est un secret…

Vous aimez la nature ? La Grotte de Trabuc vous éblouira avec son parcours lumineux et interactif installé dans la cavité majeure. Véritable joyau et curiosité inexplicable avec ses “100 000 soldats”, la Grotte de Trabuc est de ces attractions que nous recommandons sans hésiter ! Dans la Grotte, il fait frais, les yeux brillent d’émerveillement et les oreilles sont en extase. Que vous connaissiez ou découvriez pour la première fois, ce sera un voyage vous fera rêver et plonger au cœur des mystères de la Grotte.

Et pour terminer votre escapade dans la nature, direction le parc accrobranche, pour petits et grands. Son originalité réside dans son parcours accrobranche surplombant le Gardon de Mialet. Nous le recommandons à nos clients pour la gentillesse et le professionnalisme du personnel qui s’investit énormément pour offrir de superbes souvenirs. De plus, le parc ne se situe qu’à 5km du camping. Aucune excuse pour ne pas y faire un tour si vous séjournez chez nous !

Suivez le guide !

L’Office de Tourisme Cévennes Tourisme est un de nos partenaires privilégiés. Pour tout vacancier, l’Office de Tourisme représente un arrêt presque incontournable tant il est riche d’informations qui contribuent au bon déroulement des vacances. Il permet de valoriser la région et de proposer aux campeurs des activités diverses et variées. Une telle structure recense les activités insolites, incontournables, classiques, pour les gourmands, pour les sportifs : tout le monde s’y satisfait. Un conseil ? Laissez-vous porter et conseiller par ceux qui connaissent le mieux la région.