Envie de prendre le grand air, dans un département qui concilie les plaisirs de la mer et de la montagne ? Alors direction les Pyrénées-OrientalesÀ Villefranche-de-Conflent, le camping trois étoiles Mas de Lastourg vous attend pour des vacances conviviales et tranquilles, avec Fabienne et Eric qui vous préparent le meilleur des séjours.

Une volonté de changer de vie

Après de nombreuses années comme salariés dans le domaine médico-social, l’envie de changement s’est fait sentir. Fabienne et Eric ont souhaité se lancer dans une aventure tant professionnelle que familiale, et prendre un nouveau virage dans leur vie. 

L’idée de reprendre un camping leur est parue évidente. Séduit par un mode de vie simple et plus proche de leurs valeurs, et leur permettant de découvrir d’autres horizons, ils décident de se lancer dans ce projet familial

chalet3

La région Languedoc-Roussillon se distingue par sa végétation luxuriante et préservée, ainsi que par la variété de ses paysages. C’est dans ce cadre idéal, que la famille souhaitait avant tout s’offrir des escapades en pleine nature et en toute saison. Le coup de cœur fut immédiat pour les Pyrénées-Orientales, avec le Mas de Lastourg qui est harmonieusement situé entre mer et montagnes.

Des paysages naturels divers et variés

Situé sur ce qu’était, autrefois, un ancien verger de pommiers, le terrain offre de belles et larges parcelles de verdure. L’environnement est propice aux balades, et en longeant la rivière l’on trouve d’intimes plages sablonneuses où l’on peut se baigner l’été en tout intimité. La nature ici prend tout son sens pour profiter sereinement de belles vacances ! Dans la vallée de la Têt, après une petite randonnée, soyez curieux et cherchez des bassins naturels d’eau chaude, pour passer des moments uniques cette saison

Du confort et des vacances

chalet2

Retrouvez au Mas de la Lastourg tout ce qui peut vous plaire ! En tant que véritable camping à taille humaine, sélectionnez votre confort parmi les 75 emplacements de tentes, de caravanes ou de camping-cars.

Pour ceux qui sont attachés à un hébergement cosy, choisissez entre une location de mobil-home, de chalet, ou encore des vacances insolites dans une grande tente lodge toute équipée. Inaugurée en 2020, ces tentes disposent d’une superficie de 35m² comprenant deux chambres et une grande terrasse donnant sur le séjour.

Amusez-vous !

piscine

Profitez de l’espace aquatique du camping pour vos meilleurs après-midi, avec une large piscine face à une vue imprenable sur la montagne. Concernant vos enfants, une pataugeoire est adaptée pour eux, et le camping comprend également une aire de jeux avec un terrain de foot, de volley et d’autres sports à pratiquer. Le Mas de Lastourg est bordé par la rivière La Têt ou vous pouvez pêcher ou vous baigner, selon vos envies.
Qui dit vacances, dit détente ! Faites le plein d’énergie directement dans l’espace bien-être, et laissez-vous tenter par des massages relaxants durant votre séjour.

Des soirées et des échanges

soirees

En plus d’une épicerie avec des produits de première nécessité, le camping propose un service de restauration durant les mois de Juillet et d’Août.
À l’ombre sur la terrasse, après une journée bien remplie, dégustez un bon plat local à deux pas de votre hébergement. 

Régulièrement, des repas à thèmes (“soirée paëlla” par exemple) sont organisés autour de soirées conviviales pour partager un moment tous ensemble. 
Tout ça dans la bonne humeur, et rythmée par des musiciens de la région pour une meilleure ambiance !

Villefranche-de-Conflent

À moins de 2 kilomètres du camping se trouve Villefranche-de-Conflent, un site incontournable des Pyrénées-Orientales, classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses fortifications Vauban.
C’est aussi le point de départ de la ligne touristique du Train Jaune, qui permet de découvrir sous toutes ses formes la Vallée du Têt. 

La commune de Villefranche a pour projet de créer une piste piétonne et cyclable qui permettra de rejoindre la cité fortifiée et la gare. Et cela en toute sécurité, sans croiser une seule voiture depuis le camping ! Profitez donc d’une balade tranquille et à faire en famille. 

conflent

Le pic du Canigou

Le Canigou, c’est la montagne sacrée du pays catalan. Découvrez le spot idéal pour la randonnée et les sports de pleine nature. Lancez-vous dans son ascension, à une altitude de 2784 mètres ! L’Office du Tourisme Conflent Canigou et son équipe souriante pourra vous donner toutes les informations nécessaires. Une de ses antennes est à Villefranche-de-Conflent, à deux pas du camping.

L’abbaye Saint-Martin-du-Canigou

Saint Martin

L’abbaye Saint-Martin-du-Canigou est un lieu remarquable au cœur du massif du Canigou.

Grimpez et accédez-y facilement depuis la ville voisine de Vernet-les-Bains, avec une randonnée d’une heure à pied ou en 4×4 accompagné.

Découvrez toute la splendeur d’un des joyaux du patrimoine roman authentique de la Région.