Aujourd’hui nous avons rencontré l’équipe du camping de La Besse, qui, depuis 1979, anime la colline avec une vue imprenable sur les Pyrénées. Un camping 4 étoiles avec piscine naturelle, Spa, animaux de la ferme… qui permet à une clientèle familiale de se détendre dans la nature. Mais avant, découvrez-le en images:

Marie Eve et Claude : Nous avons choisi l’originalité en disposant de magnifiques petits chalets chaleureux en bois à l’orée du bois pour que chacun profite de la vue sur les Pyrénées. Une cinquantaine de mètres sépare chaque chalet. Voilà nos 5 raisons pour séjourner chez nous.

  1. Le lagon

Sylvain reprend le domaine et y ajoute de nombreuses nouveautés, à commencer par ce merveilleux lagon. Une eau limpide, du sable blanc : la mer en Ariège sans les vagues ! Un réel plaisir de se baigner dans une eau naturelle en profitant de la vue sur les Pyrénées pendant que vos enfants font de merveilleux châteaux de sables.

  • La cascade

En contrebas du domaine qui est situé sur une colline coule la rivière l’Hers. Juste en bas, à seulement 1 km se trouve une magnifique cascade avec un joli gouffre pour s’y baigner. Les enfants adorent utiliser les rochers et se laisser glisser comme dans un toboggan.

  • Nos nouveautés

L ‘Espace Bien être : Une terrasse sur pilotis de 500 m2 avec une vue surprenante sur les Pyrénées, un sauna bulle qui surplombe la terrasse, un jacuzzi, une piscine couverte et chauffée et enfin des massages.

  • L’Ariège, nos sorties

Nous aimons particulièrement la cité médiévale de Mirepoix. Ses maisons en colombage aux merveilleuses couleurs, son immense cathédrale et ses gargouilles ainsi que son marché sont incontournables.

  • Château de Montségur

Haut-lieu de l’histoire du catharisme, dressé à 1207m d’altitude, sur son “pog”, il surplombe toute la région pour offrir une vue à couper le souffle. Notre conseil aux clients : n’y aller que si vous l’apercevez du camping pour profiter de la vue magnifique.

Le bonus : Lac de Montbel

Une journée détente près du lac : un plan d’eau de 570 hectares vous invite à la détente à seulement quelques kilomètres du camping. Des loisirs nautiques et des balades ombragées. Demandez-nous, on vous donnera l’adresse !

Nous avons hâte de vous accueillir afin de vous donner d’autres bons plans pour découvrir ce magnifique patrimoine, et vous faire passer les meilleures vacances possibles !