Direction le camping Domaine des Lacs de Gascogne, à moins de 30 minutes d’Auch, accompagnés par les 2 gérants Nathalie et Patrick, qui se sont inspirés de leurs nombreux voyages pour faire de leur établissements un endroit unique ! Mais avant, découvrez le camping et le Gers en images:

Nathalie et Patrick prennent la parole pour partager avec nous les 6 bonnes raisons de nous rendre dans le Gers, chez eux, au Domaine des Lacs de Gascogne.

N°1 : “Un esprit et une ambiance très tendances dans un écrin de nature préservée”

En 2020, le domaine des lacs de Gascogne devient un “Life style nature camp” !
Zanzibar, Galapagos, Cyclades, Tente Explorateur… Ça vous fait rêver ? Lorsque nous avons repris cet établissement, nous avons voulus le transformer en profondeur, avec notamment des nouveautés dès cette année. Un de nos clients a résumé le nouveau concept dans cette phrase : “Un esprit et une ambiance très tendances dans un écrin de nature préservée”.

Les hébergements sont décorés pour vous raconter une belle histoire. Nos nombreux voyages nous ont inspirés pour créer des univers très immersifs propices à la déconnexion et à l’art de vivre. En plus de ces hébergements, dont les 1ers sont en place, un lieu unique accueil / bar à vin / épicerie / restaurant / terrasse lounge est aménagé dans la tendance de l’hôtellerie Life Style. Le life style ? C’est pouvoir faire du yoga le matin et déguster le soir un bon foie gras ou des tapas avec un vin de pays amoureusement choisi, dans le bar à vin ou sur la terrasse lounge. L’ensemble donne un positionnement disruptif et unique dans le monde de l’hôtellerie de plein air, au croisement de l’hyper nature et des codes urbains très tendances, le tout complété par des inspirations de voyage. Notre crédo ? Pas besoin de partir loin pour être ailleurs.

Le Domaine des Lacs de Gascogne est très vaste : 12 hectares pour 80 emplacements, et permet à chaque famille de se créer un espace confortable en pleine nature. Pour la sécurité et le confort de tous, nous allons privilégier les activités en plein air : club enfant, jeux nautiques, soirées lounges.

N°2 : La nouveauté pour 2020 ? Un bar à vin et sa terrasse lounge

Profitez dès cette année d’un bar à vin et de sa terrasse lounge et retrouvez nos offres tapas pour un moment convivial ! Une épicerie avec des produits du Gers vous y attend aussi, et bien sûr bon nombre d’animations pour les enfants, très tournées vers la nature : un espace aménagé dans la forêt, un animateur dédié, des ateliers…

Chaque année rapporte son lot de nouveautés, et cette année retrouvez aussi 3 cabanes lacustres hôtelières les pieds dans l’eau, équipées avec jacuzzi. Vous trouverez aussi un grand luxury lodge pour les familles et 2 tentes « Explorateur » avec salle de bain privative dans une vraie cabane en bois. Vous pourrez même lézarder au bord de l’eau sur le ponton Zen.

N°3 : Un local poubelle qui s’est transformé en écurie pour les poneys

Cette année nous avons fait rentrer 2 superbes poneys pour le plaisir des enfants et des parents. Mikael et Quentin ont construit une superbe clôture, digne des westerns, un vrai décor de cinéma. Il était prévu de leur construire une cabane, mais 3 jours après leur arrivée, un gros orage est survenu et l’abri n’est pas encore commencé. Réunion de crise au camping : il faut trouver une solution pour protéger nos 2 nouveaux amis. Et si on transformait le local poubelle en écurie ? On inspecte les lieux, on sort les poubelles, quelques trous dans le mur pour installer les crochets et l’abreuvoir… Heureusement, notre voisin paysan nous a livré un gros ballot de foin la veille. Une partie est étalée au sol pour le confort de nos petites bêtes. Le reste servira de nourriture. Et voilà, on a aujourd’hui une superbe écurie au domaine. Reste à savoir ce que l’on va faire des poubelles… Ça, c’est une autre histoire.

Cacahuète et Nougat vous attendent !

N°4 : Une gastronomie authentique et généreuse

Le Bouche à Oreille, une plongée dans le Gers authentique et joyeux.
Lieu atypique et unique, on y mange, on y écoute de la musique, on y boit du bon vin. Un vendredi soir, nous avions envie de goûter le menu du marché. En arrivant, nous découvrons une atmosphère de taverne, comme dans les films, avec cette ambiance si particulière quand les gens de ce magnifique petit village se retrouvent autour d’un verre pour parler de leur semaine. La patronne nous propose son menu concocté avec les ingrédients bios achetés le matin au marché. Entre autres choses, je goûte un poulet succulent, élevé en plein air. Quand je félicite la patronne, elle me dit : « l’éleveur est assis à la table là-bas ». Une formidable illustration des circuits courts si prisés aujourd’hui, et le plaisir d’échanger avec l’éleveur passionné par son métier. C’est ça le Gers quand on sait le déguster !

Alors, à vos fourchettes !

N°5 : Partez à l’aventure gersoise

En quête d’évasion et de sensations ? Francis et son équipe vous accueillent sur un domaine magnifique de 60 hectares au cœur du Gers, le vrai ! De nombreuses activités de plein air vous y attendent. Rando quad, paintball, course de moto, jeux gascons, événements de groupes… Chacun, petit ou grand, y trouve sa dose de plaisir et d’adrénaline.

N°6 : D’ici, vous pouvez même voyager sur la lune

Direction la ville Rose, Toulouse, et la Cité de l’Espace !

L’exposition LUNE, Épisode II vous transporte en immersion totale dans cet environnement lunaire. Quoi de mieux que « d’être sur la Lune » pour découvrir et comprendre tous les challenges que nous devons relever pour (sur)vivre sur cet astre ? L’exposition permanente permet de se replonger dans la conquête de l’espace. Idéal pour une sortie familiale enrichissante, profitez d’une journée pour partir à la conquête de la Lune, ou simplement visiter la magnifique ville rose.