Au cœur des Pyrénées-Orientales, Bruno et Pauline Prod’Hommes vous accueillent à la Garenne, un camping familial 3 étoiles ouvert du 1er mars au 31 octobre. Bruno nous raconte son histoire et nous présente les incontournables à visiter dans le Roussillon.

Le camping La Garenne, une histoire de famille

“L’histoire de La Garenne débute en 2005 quand nos parents achètent ce camping idéalement situé entre mer et montagne dans le Roussillon. Dès le début, ma sœur Pauline s’investit dans le restaurant avant d’en prendre officiellement les rênes en 2006. De mon côté, j’ai une autre activité dans le nucléaire. C’est seulement en 2013, alors que mes parents préparent leur départ à la retraite, que nous décidons de reprendre l’affaire ensemble, sans hésitation, entre frère et sœur et à la grande joie de nos parents.

Depuis je suis devenu père de 4 enfants, 2 garçons, 2 filles et ma sœur maman de 2 grands garçons. Plus qu’une affaire familiale, notre camping offre un cadre de vie extraordinaire. La vie en pays catalan respire la joie de vivre. Inspirés par nos propres familles, nous faisons évoluer la structure et les équipements, au fil des ans, pour le bonheur de nos enfants et de nos visiteurs.”

Les aménagements du camping La Garenne

“Notre camping dispose d’une vingtaine de locatifs et d’emplacements situés au cœur d’une nature verdoyante. Pas de vacances sans baignade ainsi notre espace aquatique est composé d’une grande piscine couverte en hors saison et d’une pataugeoire avec des bains à remous, des jeux d’eau pour les enfants.”

“Notre restaurant snack vous propose une carte variée pour passer un bon moment entre amis ou en famille, ou déguster une bonne bière locale, telle la Cap d’Ona. Avec la planche à tapas, la saucisse catalane ou le burger Garenne, la carte est faite pour satisfaire tous les goûts et les envies. Sans oublier nos soirées à thème où locaux et campeurs se réunissent autour de nos fameuses moules frites.

Une réception avec un accueil personnalisé vous guide durant votre séjour. Que ce soit un séjour sportif, découverte ou culturel nous aimons être proche de nos clients et ainsi partager nos bons plans. Un dépôt de pains et de viennoiseries y est aussi à votre disposition sur commande tous les jours.

L’arrivée d’un toboggan pour les petits à l’espace aquatique, en 2020, fut une nouveauté pleine de sensation. Entouré de pelouse synthétique et de parasols, vos serviettes trouveront une place de choix autour des bassins. 

En 2021 nous accueillerons de nouveaux mobil homes de 2 et 3 chambres équipés de climatisation.”

De nombreuses activités en saison pour vous divertir

En haute saison, vous apprécierez la joie de vivre du camping où des activités vous sont proposées toute la semaine : tournois de pétanque le lundi soir, loto le mardi avec ses différents lots, “Crêpe Party” le mercredi dès 16h, “Pizza Party” le jeudi soir, soirée dansante le vendredi soir avec un artiste différent chaque semaine.

Vacances entre mer et montagne en Pays Catalan

“A proximité de Perpignan, notre camping est idéalement placé pour explorer notre magnifique département, que ce soit pour des activités culturelles, de découverte ou sportives.

Roussillon Conflent, un territoire au cœur des Pyrénées-Orientales

Situé au pied du massif du Canigou, entre Méditerranée et Pyrénées, notre territoire vous offre la promesse de vacances sereines et reposantes. L’Office de Tourisme Roussillon Conflent à l’Ille-sur-Têt, vous aidera à trouver les activités qui vous correspondent.”

Le Canigó, grand site de France

Avec son pic culminant à 2784 m d’altitude, le massif du Canigó est l’emblème des Pyrénées-Orientales. On y vient aussi bien pour ses sentiers de randonnées que pour ses villages remarquables ou ses cures thermales.

“Nous vous conseillons Villefranche-de-Conflent, une magnifique ville fortifiée et son fort Liberia. Elle figure parmi les douze sites fortifiés par Vauban inscrits au Patrimoine de l’Unesco

Construite sur un piton rocheux au cœur du massif, l’abbaye bénédictine Saint-Martin-du-Canigou est l’un des incontournables joyaux romans à découvrir dans la région. Elle domine la vallée du Cady depuis le XIème siècle.

Enfin la station thermale de Motlig-les-Bains située à proximité de Prades, au cœur des Gorges de la Castellane, accueille les curistes tout au long de l’année.”

Le sentier des Gorges de la Guillera

A quelques pas du camping, le sentier des Gorges de la Guillera se découvre en famille. Facile d’accès, il longe des canaux et mène aux ruines d’un château médiéval. Il offre de sublimes vues sur les collines environnantes, des champs cultivés, le lit d’une rivière : tous les ingrédients qui font une bonne randonnée. Du pur bonheur.

Les orgues d’Ille-sur-Têt, les cheminées de fée

“A seulement 3 km du camping, nous vous conseillons d’aller voir les Orgues d’Ille-sur-Têt. Baptisées “les cheminées de fée”, ce sont des formations géologiques de sable et d’argile façonnées par le temps. Vous pouvez les apercevoir depuis la route des cols qui monte en direction de Montalba-le-Château ou en vous perdant à travers les sentiers qui serpentent au cœur de cette nature incroyable. D’une dizaine de mètres de haut, ces sculptures naturelles vous envoûtent par leur beauté majestueuse.”

Le Château de Castelnou

Situé au pied du mont Canigou, à seulement 10 minutes du camping La Garenne, le Château de Castelnou est l’un des édifices médiévaux les plus connus des Pyrénées-Orientales et l’une des forteresses les plus anciennes du Roussillon. Construit sur un promontoire rocheux sur les hauteurs d’un des plus beaux villages de France, il offre un point de vue exceptionnel sur la nature luxuriante des Aspres. Vous y trouverez aussi des sentiers de randonnées hors du commun.

Les Caves Byrrh


Véritable patrimoine industriel des Pyrénées-Orientales, les Caves de Byrrh à Thuir, vous proposent de découvrir la plus grande cuve de chêne au monde, d’une contenance d’un million deux cents litres. A travers un circuit innovant et technologique, vous découvrirez l’histoire de la famille Violet qui créa le fameux élixir de Byrrh en 1866. Vous pourrez aussi voir des affiches publicitaires de 1903.

La Cap d’Ona, une bière artisanale médaillée

Enfin, si vous aimez la bière, dirigez-vous vers Argelès-sur-mer pour visiter la brasserie Cap d’Ona. Depuis plus de 30 ans, elle offre une gamme variée de bières de nombreuses fois médaillées dans des concours agricoles nationaux et internationaux. Au camping La Garenne, nous travaillons en étroite collaboration avec Cap d’Ona sur ces produits d’exception. 

Tour d’horizon du camping La Garenne en vidéo :