Nous partons à la découverte de la Lozère, pour rencontrer Anne et Laurent du camping Le Galier, à Saint-Alban-sur-Limagnole, dans un cadre bucolique, en plein nature. Mais avant, découvrez le camping et la Lozère en images:

Anne et Laurent : Il y a 13 ans, nous sommes partis à la recherche d’un camping à vendre. Nous sommes tombés sur une pépite que nous qualifierons de « brut ». Quasiment à l’abandon, avec un potentiel sans commune mesure. Lors de notre visite, la rivière qui le traversait était à peine visible, et ses 11 hectares de forêt de pins non entretenus. Le charme avait agi : c’est ici que nous voulions poser nos valises.

Depuis, une longue histoire en Lozère, jusqu’à 2018, quand nous avons réaménagé l’espace aquatique. Nous avions ce projet depuis longtemps. Dès la saison 2017 terminée, nous avons démoli l’ancienne structure et gardé uniquement les bassins. Nous avons donc réaménagé l’espace aquatique avec piscine et pataugeoire couvertes et chauffées, et nous en avons fait un ensemble découvrable en partie. Son utilisation est possible de début mai à fin septembre. Il s’agit actuellement du seul camping en Lozère à en être équipé.

Pour mieux découvrir notre département, voici 3 façons de vivre notre camping et la nature aux alentours !

  1. Découvrir un lieu insolite : une randonnée magique

Une balade autour du lac de Charpal, à pied, à vélo, lieu magique en dehors du temps. Préservé du passage de l’homme, vous pourrez ensuite vous restaurez en profitant de la gastronomie lozérienne, dans un lieu que nous vous indiquerons, où vos papilles seront à l’honneur.

  1. Une activité insolite et préhistorique

Avez-vous déjà croisé un animal préhistorique ? Dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde ! La réserve des bisons d’Europe vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire, durant vos vacances en Lozère. Rendez-vous avec notre partenaire majeur : Réserve des Bisons d’Europe de la Margeride

  1. Une histoire insolite et magique

La Bête du Gévaudan est un animal à l’origine d’une série d’attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767. Ces attaques, le plus souvent mortelles, entre 88 à 124 recensées selon les sources, eurent lieu surtout dans le nord de l’ancien pays du Gévaudan, région d’élevage, notamment sur la commune de Saint-Alban sur Limagnole. A noter le musée situé sur la commune de Saugues.

Si vous avez besoin de liberté, évadez-vous en Lozère ! Franchissez ce cap comme nous. La Margeride, région du nord du département de la Lozère, est arrivée en tête du classement des destinations 2020 établi par le journal le Monde, à la fin du mois de novembre 2019. Après cette période de confinement et d’incertitude, vous êtes sûrs de pouvoir vous ressourcer loin de la foule, en pleine nature au camping le Galier.

Nous avons hâte de vous accueillir afin de vous donner d’autres bons plans pour découvrir ce magnifique patrimoine, et vous faire passer les meilleures vacances possibles !