Nous avons sélectionné pour vous les 4 découvertes à faire au camping le Hameau des Genêts données par les gérants eux-mêmes, afin de passer vos prochaines vacances dans l’Aveyron ! Mais avant, découvrez le camping et l’Aveyron en images:

Sylvie et Marc : Au cœur des grands espaces naturels de l’Aveyron, nous avons choisi il y a de ça plusieurs années le camping Hameau des Genêts pour nous y installer, et cela pour de nombreuses raisons. Le Hameau des Genêts est situé dans un cadre apaisant, fleuri et arboré. Tout autour, la nature. Nous prenons à présent beaucoup de plaisir à organiser des animations : ce sont des moments privilégiés avec les enfants et leurs parents, c’est ce que nous recherchions en optant pour ce métier.

C’est tout cela qui nous emmène à vous proposer 4 découvertes à faire en venant sans plus tarder vous ressourcer et profiter de moments uniques chez nous, dans notre camping aveyronnais !

Découverte n°1 : Un échange inoubliable avec nos animaux

Attention un animal peut en cacher un autre, des plus petits aux plus grands !

Ici, une mini-ferme vous attend et elle est en libre accès (enfants accompagnés d’un adulte). Une petite présentation de nos bêtes s’impose : vous y trouverez Framboise notre ponette, Blanchette et sa petite ânesse Yvoire, Blanquette et Biquette nos chèvres mais aussi nos canards, oies, lapins, notre volière, et des êtres plus petits comme les têtards, grenouilles, crapauds, libellules, papillons… Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Attention à ne pas oublier notre mascotte, notre petite chienne Loulou !

La mini-ferme demande beaucoup d’attention toute l’année mais nos animaux sont très attachants. Des activités sont fréquemment organisées avec petits et grands à la ferme afin de les appréhender, les comprendre, et surtout passer des moments uniques en leur compagnie.

Découverte n°2 : Ne le répétez pas, c’est un secret, Sylvie parle aux animaux

Sylvie est la personne qui vous accompagnera et sera votre référente lorsque vous vous aventurerez à la ferme. Les animaux tendent une oreille particulièrement attentive lorsqu’elle est avec eux. Je l’ai surprise plusieurs fois à parler aux canards, à Framboise, ainsi qu’à Blanchette et Yvoire. Elle sera un atout indispensable pour vous rapprocher de ces bêtes qui n’attendent qu’à être aimées (et qui attendent aussi d’être nourries bien sûr).

Ne manquez surtout pas le goûter des animaux !

Découverte n°3 : Vacances scolaires riment avec animations – pour tous les âges !

Pendant les vacances scolaires, les enfants et les plus grands profiteront de nombreuses animations variées. Des arts du cirque à la course d’orientation, en passant par le tennis, le soft arc, le mountain trail ou même la remise en forme physique pour les plus sportifs d’entre vous. Une chose est sûre : impossible de s’ennuyer, vous y trouverez votre compte !

Sans oublier bien sûr les nombreuses visites du territoire que vous pourrez planifier de chez nous ou directement à l’office de tourisme, pour des souvenirs inoubliables.

Et pour terminer votre séjour en beauté, participez à une soirée rétro repas/chants au son de l’accordéon de Marc. C’est le moment de se chauffer la voix et de ressortir vos plus beaux pas de dance !

Découverte n°4 : La beauté des lieux au naturel et la taille humaine de l’établissement

Le Hameau des Genêts est posé dans un cadre apaisant, fleuri et arboré. Tout autour, c’est la nature, la vraie. Nous avons fait en sorte de garder un cadre naturel important au sein de la structure, qui reflète au mieux notre département.

Nous prenons beaucoup de plaisir à faire l’animation du camping. Ce sont des moments privilégiés avec les enfants et leurs parents.

Les Offices du Tourisme et particulièrement celui de Camares sont les lieux incontournables de vos vacances. Vous serez accueilli par Mylène, Laure, ou Elodie La connaissance qu’elles ont du territoire vous permettra de construire votre programme et de poser toutes vos questions pour passer des vacances merveilleuses.

Au cœur du Parc Naturel des Grands Causses, le Rougier, situé dans le sud de l’Aveyron est un territoire riche de contrastes qui vous laisse une marque ! La nature y est omniprésente, et la couleur rouge, omniprésente elle aussi, apparaît comme un symbole qui donne au pays toute son identité.

Bonus ! Notre histoire insolite : Ne vous trompez pas, vous êtes bien dans l’Aveyron

L’histoire se passe lors de notre première saison. Des clients nous appellent : « Nous avons réservé au Hameau des Genêts, nous sommes arrivés à Montlaur mais nous ne trouvons pas le village vacances ». Notre réponse : « Ce n’est pas compliqué vous traversez le village et tout de suite après le pont à droite, vous verrez les chalets ». Réponse : « Ok on arrive ! ». 20 minutes plus tard nouveau coup de téléphone sous un ton différent : « Nous avons demandé à des personnes il n’y a pas de village vacances à Montlaur ». Après discussion, les clients étaient arrivés dans un village de l’Aude qui s’appelle également Montlaur. Mais le plus marrant dans l’histoire, c’est que c’est bien dans l’Aude qu’ils voulaient aller, mais ils avaient réservé au Hameau des Genêts dans l’Aveyron !