Nous partons aujourd’hui à la découverte de la Lozère, un département vert où la nature est très présente. Nous avons parlé avec Claude, qui gère le Flower Camping Le Pont du Tarn depuis 2002. Voici nos 3 raisons de séjourner chez eux ! Mais avant, découvrez la Lozère en image

Claude : En 2002, nous postulons auprès de la mairie de Florac, dans le cadre d’un appel d’offre pour la reprise du camping municipal en délégation de service public. A notre grande joie, notre dossier est retenu et la grande aventure peut commencer !

  1. Notre secret : Florac et ses environs en VTT à assistance électrique

En exclusivité au Flower Camping Le Pont du Tarn, Jean-Philippe, moniteur diplômé d’état, vous guidera sur les plus beaux chemins du secteur. Passionné, pédagogue, amoureux de notre coin de nature, Jean-Philippe s’installe pour la saison sur le camping et vous propose ses randonnées guidées ainsi que de la location de VTTs à assistance électrique.

  1. Notre coup de cœur

Le Tarn et ses eaux turquoise, rafraîchissantes aux heures les plus chaudes de la journée, vous permettra de vous baigner en toute quiétudes au Flower Camping Le Pont du Tarn. Plage de sable ou galet, chaque accès est différent et aisé pour les familles. Par ailleurs, partout en Lozère, les rivières rencontrées lors de vos balades sont des invitations à la baignade.

  1. Esprit Parc National des Cévennes

Adhérents à la charte Esprit Parc National des Cévennes, nous partagerons avec vous notre engagement pour les valeurs du parc. Au sein du camping, nous privilégions le naturel : pas de pesticides, ni de produits de nettoyage agressifs pour l’environnement. Afin de préserver la reproduction des oiseaux, nous ne taillons pas nos haies lors des périodes de nidifications. Nous veillons à la provenance de nos approvisionnements et favorisons autant que possible les commerçants, artisans, producteurs locaux… Le Parc National des Cévennes est un territoire reconnu constitué de cinq massifs : le Mont Lozère, l’Aigoual, Les Causses et Gorges, les vallées cévenoles et le Piémont cévenol. Il a été distingué par l’UNESCO à deux reprises : il a été désigné Réserve de biosphère en 1985, et les paysages culturels agropastoraux des Causses et des Cévennes ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial en 2011. La qualité de son ciel étoilé et la beauté de ses paysages nocturnes lui ont valu d’obtenir, en août 2018, le prestigieux label “Réserve internationale de ciel étoilé” (Rice) décerné par l’International Dark-Sky Association. La Rice des Cévennes est désormais la plus vaste Réserve de ciel étoilé d’Europe et la seconde de France !

Nous avons hâte de vous accueillir afin de vous donner d’autres bons plans pour découvrir ce magnifique patrimoine, et vous faire passer les meilleures vacances possibles !