A 2,5km de Bagnols-sur-Cèze, le camping les Genêts d’or vous accueille au cœur de la Provence occitane.
Idéalement situé sur les bords de la Cèze, et à proximité de nombreuses attractions, Yvette et Kristel nous présentent ce camping qui grandit de génération en génération, et partagent leurs recommandations incontournables  dans la région.

Les Genêts d'Or : camping familial depuis 4 générations

Thea et Robert Quarré, mes parents, ont quitté les Pays-Bas après avoir vendu leur entreprise d’emballage plastique afin de changer de vie.
Ils découvrent alors la Provence Occitane, tombent sous le charme de la région et achètent le Camping Les Genêts d’Or à Bagnols-Sur-Cèze. Le lieu avait besoin d’un rajeunissement et c’est la prise de risque et l’envie d’apporter leur touche personnelle à ce camping qui les a séduits. Ils font ce pari en choisissant le potentiel d’un lieu avec une bonne situation géographique, au bord de la rivière et proche de sites culturels et naturels reconnus.

Moi, Yvette, j’avais 19 ans et j’ai suivi mes parents dans cette fabuleuse aventure.
J’en ai depuis repris les rênes, puis ma fille et mon gendre nous ont rejoint.
Mon métier est une passion, qui surpasse les contraintes et longues journées de travail; je suis heureuse de retrouver mes clients chaque année et de rendre leurs vacances agréables ! J’espère pouvoir continuer encore longtemps et transmettre cette magnifique entreprise familiale.
Aujourd’hui 4 générations sont réunies sur le camping. Quelle fierté !

… Placé sous le signe de l’amour !

Qui n’a pas connu d’amour de vacances ?
Nous connaissons bien le sujet, nous sommes témoins de nombreux coup de cœur chaque année et parfois, les sentiments dépassent la durée d’un séjour !
En effet, beaucoup de couples se sont formés ici. Quel bonheur d’assister à ses amourettes adolescentes devenues le grand amour, de retrouver ses jeunes d’année en année, puis de les accueillir avec leurs enfants. Moi-même, j’ai rencontré mon mari de l’époque sur le camping, puis ma fille à son tour !
Les Genêts d’or est un camping résolument placé sous le signe de l’amour.

Un Camping les pieds dans l’eau

Nous sommes situés au bord d’une magnifique et agréable rivière.

La Cèze longe le camping sur environ 2km et 4 plages de galets sont à disposition de nos clients. La rivière est calme et permet à tous les campeurs d’en profiter grâce à différents niveaux d’eau, de peu profond à très profond.

Quelques petits courants permettent de un descente rafraîchissante de la rivière sur une bouée.

Un camping 4 étoiles, à l’écoute des clients

Le Camping Les Genêts d’Or est récompensé aisément par l’obtention de sa 4ème étoile en 2012.
Depuis plus de trente ans, nous nous investissons pour continuellement améliorer  la qualité de nos services. Nous souhaitons rester “à la page” en restant attentifs à l’avis de nos clients et aux dernières tendances dans l’hôtellerie de plein air. Evoluer avec notre temps fait partie de nos priorités. 

Ces 4 dernières années, nous avons multiplié les travaux. Ainsi, découvrez dès votre prochaine visite une nouvelle terrasse couverte au restaurant, une piscine entièrement rénovée avec un agrandissement des plages et d’espaces à l’ombre, ainsi qu’un sanitaire flambant neuf pour 2021.
D’ailleurs, le restaurant du camping (qui a gagné le 3ème prix du meilleur restaurant de camping en 2018) vous accueille 7j/7j à partir de Mai et vous invite à découvrir des spécialités régionales dans une ambiance décontractée face à la piscine. Commandez l’un de nos plats de qualité sur notre carte ou optez pour nos savoureux et pratiques repas à emporter.

"Sani'Accueil" by Provence Occitane

Même si le camping était déjà parfaitement adapté, nous avons fait cette année quelques aménagements afin de respecter le dispositif de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA).
Nos emplacements sont très spacieux +/- 120m², les plages sont grandes et les sanitaires ainsi que les hébergements sont impeccablement entretenus, et répondent aux normes.

Suite à la pandémie nous avons adapté l’accueil à la réception, espacé les tables du restaurant et les transats au bord de la piscine.

Nous informons nos visiteurs afin qu’ils respectent les gestes barrières. Les espaces communs ainsi que les hébergements sont désinfectés après chaque passage afin de respecter au mieux la charte sanitaire.

D’autre part, le camping a investi dans des panneaux solaires et souhaite se tourner vers des solutions écoresponsables à l’avenir. Nous sensibilisons chaque client à l’importance du tri sélectif et distribuons une note d’information à ce sujet.

Les genêts d’or, un camping adapté à tous types de campeurs

Notre gamme de locations est très diverse.
Par exemple, vous trouverez des mobil homes climatisés tout confort avec 2 chambres, une cuisine toute équipée ainsi qu’une agréable terrasse couverte et un jardin. 
Pour les amoureux du camping traditionnel qui préfèrent la tente ou la caravane, mais ne souhaitent pas s’encombrer pendant le voyage, ni perdre du temps à s’installer, nous proposons le Coco Sweet, une alternative à la tente associé au même type de confort que le mobil home, le tout installé sur un emplacement camping !

Des services adaptés à toutes tranches d’âges

“Nous ne revenons jamais 2 fois au même endroit…”
C’est ce que les nouveaux clients disent toujours, avant de réserver pour l’année suivante à la fin de leur séjour. Voilà pourquoi on aime notre métier quand nos clients se sentent bien, comme chez eux, à l’aise et sans prétention!  Au Camping Les Genêts d’Or vous trouverez une équipe disponible et à l’écoute. Chaque matin les clients ainsi que le personnel aiment s’installer autour de la table de pique-nique pour boire un café ensemble et chacun est le bienvenu !

Les enfants et les ados se sentent à leur place et sont rapidement intégrés dans un groupe. Nous avons créé un espace, loin des emplacements pour éviter les nuisances, afin que les plus jeunes puissent être tranquille le soir proche de la rivière; ils apprécient qu’on pense à eux !
Nous organisons quelques activités en été, sans pour autant avoir un planning chargé, car les vacances sont faites avant tout pour se reposer. Parmi ces loisirs, principalement gratuits, vous pourrez participer à un concours de pétanque, des jeux amusants dans la piscine – au programme : beaucoup de rigolade, des dégustations de vins, du canoë ou des soirées karaoké.

Et si vous avez une idée ou souhaitez organiser quelque chose de spécial, alors n’hésitez pas à nous demander le matériel nécessaire pour un tournoi de foot par exemple.

Les Genêts d’Or: camping idéalement situé en Provence Occitane

Notre camping se trouve à 2,5km de Bagnols-sur-Cèze, une ville située à mi-chemin entre l’Ardèche, le Vaucluse et la Drôme. Nous sommes entourés de villages de caractère rivalisant de richesses et de charme, pour le plus grand plaisir des visiteurs. A seulement quelques kilomètres de chez nous, vous trouverez La Roque-Sur-Cèze, Montclus ou encore Lussan qui figurent parmi les « plus beaux villages de France », mais aussi des sites historiques et naturels incontournables. 

Sa situation géographique privilégiée offre de multiples possibilités d’excursions sportives et culturelles. Toute l’équipe de l’office du tourisme Provence Occitane, très active en matière de communication sur le territoire mais également à l’étranger, se fera un réel plaisir à vous informer sur la région et ses incontournables. Elle vient d’ailleurs directement vous rencontrer au camping avec son tuc-tuc !

Nos incontournables dans la région Provence Occitane


Le Pont Du Gard est le site historique incontournable de la région.
Situé à seulement 30 minutes des Genêts d’or, ce pont aqueduc romain construit au 1er siècle, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Il est aujourd’hui le seul pont à 3 rangées d’arches encore sur pied. Un bijou architectural très bien conservé.

Nîmes est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie pour son art et son histoire !
Retrouvez plusieurs monuments historiques incontournables tels les arènes de Nîmes ou la Maison Carré.
Terminez par une pause dans les jardins de la fontaine.
C’est une ville agréable pour flâner dans les boutiques du centre historique. Elle se trouve à seulement 40 minutes du camping.


Les Cascades du Sautadet, aussi appelées les Marmites des Géants, font partie des sites à ne pas manquer lors d’une visite en Provence Occitane.

Situé à La Roque Sur Cèze, un village qui figure parmi les “Plus beaux villages de France”, ce site naturel emblématique de la région consiste en une cette série de chutes d’eau et de rapides d’un niveau progressif de 15 mètres. 


Si vous avez une âme d’aventurier ou d’explorateur, nous vous recommandons de passer une journée au fond de la Grotte de la Salamandre.

Vous pourrez la découvrir avec un guide de manière ludique ou sportive et quoiqu’il arrive, vous y passerez une journée inoubliable.



Pour insuffler un peu d’aventure à vos vacances, nous vous recommandons Accroche Aventure, un parc accrobranche constitué de 12 parcours de différents niveaux.

Très apprécié de nos clients, il vous promet une bonne dose d’adrénaline et de bonne humeur.
A tester en famille ! 

Enfin, nous sommes dans le pays du vin alors depuis le camping il est possible de déguster de merveilleux vins « Côte du Rhône ».
Nous organisons des animations/dégustations et conseillons également de visiter les caves de la région afin de découvrir les meilleurs vins du pays.
Ne ratez pas aussi le marché hebdomadaire de Bagnols Sur Cèze et Uzès qui sont réputés dans toute la région.