Aux pieds des Pyrénées-Orientales, le Camping 4 étoiles Le Sainte Marie vous accueille dans son parc paisible et ombragé de 17 hectares situé en bord de mer. À seulement 10 kilomètres de la ville de Perpignan, la famille Bauer vous ouvre fièrement les portes du camping, et vous promet de revenir la tête pleine de souvenirs

Le Sainte Marie, une affaire entre générations


Fondé il y a plus de 
soixante ans par André et Marguerite Bauer, le Sainte Marie garde la même passion au fil des décennies.

Aujourd’hui, les arrière-petits-fils sont à la tête du camping familial, et ils leur tiennent à cœur de conserver ce lieu symbolique : 
un refuge réconfortant où enfants et parents peuvent se reposer et profiter du soleil de la Méditerranée.

“Travailler au camping le Sainte Marie, c’était une évidence !  Nous le gérons depuis sa création en respect avec l’environnement. Les relations sont à taille humaine, et toute l’équipe est extrêmement soudée. Le sourire et le service sont toujours là !”

Sourire et bonne humeur, les valeurs du camping Le Sainte Marie

saintemarie4
saintemarie2

Épaulé par une équipe fidèle et investie, les traditions et l’âme du Sainte Marie se perpétuent. Récompensé par nos différents labels (Camping Qualité, Qualité du sud de France et Qualité Tourisme), ils vous accueillent avec enthousiasme et heureux de vous faire découvrir la régionEt pour vos plus belles vacances, nous vous partageons notre paradis que

nous choyons tous les jours et au sein duquel nous nous employons à vous surprendre chaque année. Trois générations se sont succédées en compagnie des vacanciers avec de nombreuses histoires à la clef. Certains se sont rencontrés au camping, se sont mariés et leurs enfants, petits-enfants reviennent toujours chez nous ! 

Un engagement écoresponsable et vers l'avenir

Au Sainte Marie, pas question d’utiliser des pesticides ! Nous régulons également notre consommation d’électricité, toujours dans l’objectif d’évoluer vers une démarche verte et écoresponsable. 

Des activités sont réservées aux enfants pour les sensibiliser au tri et recyclage, mais aussi à la préservation de notre nature environnante. Inscrivez-les à nos régulières sessions de visite à la mini-ferme, et ils reviendront avec un panier plein d’œufs avec lesquels ils cuisineront ensuite. De futurs chefs en devenir ! 

Un camping au top en bord de mer

Nos mobil-homes rénovés (24m² à 34m²) sont adaptés à vos critères : une climatisation, un lave-vaisselle et une terrasse spacieuse idéale pour le farniente. Côté emplacement vous profiterez d’une grande parcelle délimitée par des haies à l’ombre ou au soleil. Et pour les curieux, la plage sauvage est accessible par bateau au départ du camping (chiens acceptés) ainsi que la plage publique de Canet.

Un parc aquatique chauffé

saintemarie16
saintemarie18

Notre complexe aquatique dispose d’une superficie de 1500m² dont de deux grands espaces reliés par un magnifique pont en bois le surplombant. Les enfants se régalent sans modération parmi nos différentes parties du parc, entre toboggans, geysers, et cascades.

Notez que le complexe est également adapté aux plus jeunes. Avec un bassin d’un mètre de profondeur, ou encore une pataugeoire adaptée, l’espace est garanti pour tous les âges. Parents, nous pensons aussi à vous ! De grandes plages vous permettent de vous étendre au soleil et de vous reposer sur les transats. Le camping propose des cours quotidiens d’AquaFun gratuits mais aussi une Piscine Nocturne chaque samedi, un véritable bain de minuit !

Plutôt sortie en famille ou sportif entre amis ?

Si vous souhaitez passer des moments euphoriques en famille, notre camping propose une multitude d’activités ludiques : jeux gonflables, trampoline, et même un atelier cirque. Et le soir, c’est l’instant privilégié pour vos enfants grâce à nos spectacles dédiés et aux animations auxquelles ils pourront participer tous ensemble. Une thématique leur est proposée avec en prime l’apprentissage de quelques mots catalan et anglais. 

Pour les mordus du sport, vous trouverez chaussures à vos pieds entre l’espace pétanque, le terrain de cross (unique dans la région) ou une bonne partie de beach-volley. Et pour vous rafraîchir un peu, des sports sur l’eau comme le paddle et le canoë sont aussi prévus. Tout est prévu pour que vos vacances soient LE moment de tester des pratiques selon vos envies.

Envie de vous reposer ? Avec le coin de pêche dédié et l’espace hamac à l’ombre, soyez sûr d’être tranquille. 

En bref, passer un moment chez nous, c’est s’assurer des vacances chaleureuses et informelles sans prise de tête !

En route pour le Parc Argelès aventure


Partez en quête de nouvelles aventures au Parc Argelès entre amis ou en famille. Cet espace d’accrobranche et aquatique est accessible dès deux ans, avec une zone ombragée pour passer d’excellents moments entre les parcours.
Restauré chaque année durant la période de fermeture, l’équipe s’évertue à toujours présenter des nouveautés, et des difficultés grandissantes pour les plus guerriers !

Ne perdez pas le fil au Jardin d'Ariane !


Le Jardin d’Ariane est un 
parc de loisirs végétal situé à Sainte Marie, tout près de Perpignan. Cet immense espace de 70 000 m² vous garantit des après-midi inoubliables.

Serez-vous assez courageux pour braver le labyrinthe géant de maïs, ou encore sortir indemne de l’énigmatique labyrinthe Celtique ?

Voyage au centre de la Terre : Les Grottes des Canalettes

Nos Pyrénées-Orientales vous réservent de fascinantes surprises.

Au pied du Mont-Canigou et à proximité de 
la Cité Médiévale de Villefranche-de-Conflent (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), découvrez les entrailles de la terre et vivez une aventure (presque) digne de celle de Jules Verne. Aménagées pour accueillir le grand publicles Grottes des Grandes Canalettes vous proposent un parcours aménagé pour découvrir un monde souterrain, comme vous en avez rarement vu.

Une traversée en douceur

Le Train Jaune est à la fois pittoresque et d’utilité publique puisqu’il s’agit d’un véritable TER qui transporte des voyageurs. La ligne, longue de 63km, dessert précisément 21 gares à travers la Cerdagne. À une allure moyenne de 30 km/heure, vous aurez tout le temps de contempler le paysage des Pyrénées catalanes.

Insolite, poétique, authentique, laissez-vous embarquer dans ce voyage lent, hors du temps.