Dans le Gard, et plus précisément dans la vallée de la Cèze, nous retrouvons aujourd’hui Céline. Elle nous parle de son camping, le Mas de Rome, de ce qu’ils aiment dans leur établissement et dans leur département. Mais avant, découvrez le camping et le Gard en images:

Céline : la création du camping sur une ancienne exploitation agricole par la famille Chanel (mon beau père Philippe et son père Jean) date de 1982. Un lieu sauvage sur un domaine de 30 hectares en bord de rivière que nous avons souhaité préserver au maximum.

Je suis moi-même ancienne préparatrice en pharmacie qui pratique le camping depuis mon enfance. Je passais mes week-ends au Mas de Rome après mes journées de travail. En 2016, je suis devenue la gérante avec Nicolas, le fils de l’ancien propriétaire : un rêve d’enfant devenu réalité. Nicolas, vous l’avez vu grandir et maintenant vous voyez nos enfants évoluer. Nous espérons qu’ils prendront la suite dans l’aventure familiale qu’est le camping le Mas de Rome !

Vacances dans la petite Venise gardoise

Le Mas de Rome est à seulement quelques minutes à pied de Goudargues, la “petite venise gardoise” avec son charme authentique et le plaisir de se rafraichir ou se restaurer au bord du canal à l’ombre des platanes centenaire.

La nature avant tout

Notre priorité est que vous passiez des vacances reposantes, sportives et culturelles. Quoi de mieux qu’un cadre 100% nature en bord de rivière ? Au Mas de Rome, dans un cadre préservé en bord de rivière, vous disposerez de grandes parcelles (jusqu’à 250m2), pour un retour aux sources immédiat. Notre petit plus ? La plage secrète à quelques minutes à pied qui émerveille petits et grands pour des instants inoubliables dans la rivière.

Des visiteurs inhabituels

Dans le cadre de son stage de cohésion, l’équipe de rugby de Nîmes s’est reposée dans notre camping après une journée sportive. Ils en ont profité pour faire une partie de pétanque et manger un morceau au restaurant du camping.

Une journée importante au camping

Nous avons eu la chance, et l’honneur, d’accueillir nos partenaires institutionnels et prestataires locaux en juin dernier pour l’ouverture de la saison touristique. Autour d’un verre de l’amitié et de quelques gourmandises bien entendu !
D’ailleurs, l’Office de Tourisme Provence Occitane vous attend avec plein de bons plans et de bons conseils pour vous faire découvrir notre « coin » : les cascades du Sautadet, La Roque-sur-Cèze, les conclusses de Lussan etc.

Des vacances œnologiques

A proximité du camping, le château Saint Nabor est un incontournable des visites et dégustations des amateurs de vin. Avec modération bien entendu !

Activité familiale sur les gorges de la Céze

Sur une rivière calme et accessible à tous, accordez vous une après-midi fun en famille, en canoé, kayak, paddle, en solo ou a plusieurs avec notre partenaire Céze Canoë.

Aux saveurs du Sud

Après tous ces efforts et cette activité physique, il va bien falloir vous requinquer n’est-ce pas ? Venez goutez une cuisine généreuse et provençale dans un petit village proche de Lussan, à l’Auberge des Concluses. Un restaurant traditionnel, un régal pour les papilles.

Rejoignez nous dans le Gard, au camping le Mas de Rome pour d’autres bons plans et conseils !