Aux pieds du Causse du Larzac, bienvenue au Camping 3 étoiles Causses et Vallées Vacances, à Saint-Geniez de Bertrand. Thierry vous accueille pour un séjour en pleine nature et tout en découverte du terroir de l’Aveyron, au cœur d’un village de chalets familial.

Une terre familiale depuis quatre générations

Avec son château datant du XIIIème siècle, Saint-Geniez de Bertrand se caractérise comme un village pittoresque chargé d’histoires. C’est ici que Thierry, le gérant du camping, et sa famille vivent depuis près de quatre générations

VIADUC_millau

En 2002, après avoir fait l’expérience de la gestion d’un établissement en bordure du Tarn, Thierry se lance dans le projet fou de créer un village de chalets sur la terre de ses ancêtres.
Jusqu’en 2004, il héberge alors des ouvriers du chantier du célèbre Viaduc de Millau !

Ce monument, symbole mythique de la Région et du territoire, est situé à 7 kilomètres du camping : l’idéal pour découvrir ce majestueux ouvrage d’art.

L'Aveyron, un département unique

gorges

Amoureux de sa terre natale, Thierry est heureux de vous ouvrir les portes de sa région. Entre les reliefs des admirables Grands Causses et le patrimoine exceptionnel de l’Aveyron, vous avez de quoi en apprendre sur la Région !
“J’aime mon Païs” comme il le dit si bien, et il vous le fait partager à travers la beauté des paysages et la convivialité des habitants. Voilà l’objectif du gérant du camping Causses et Vallées Vacances : transmettre sa passion aux vacanciers qui débarquent des quatre coins de la France.

Un village de chalets avec piscine et spa

Sur une aire naturelle d’un hectare, Causses et Vallées Vacances vous propose une quinzaine de chalets cosy et chaleureux, mais également quatre bungalows en toile et cinq emplacements pour vos tentes et caravanes. Ils sont implantés en surplomb de la piscine et de la salle commune, où un barbecue commun est à votre disposition.
Notez que depuis 2020 , le camping a aménagé un espace SPA en continuité de la piscine. Détente absolue et bien-être à prévoir après de longues journées de randonnées !

Le "Vivre vrai" en Aveyron

Vous connaissez l’expression ? Le “Vivre vrai” en Aveyron, c’est la définition même de passer un moment unique au cœur du Parc Naturel des Grands Causses. Le village est placé au creux d’une charmante vallée aux pieds du Larzac, entre les gorges de la Dourbie, les gorges du Tarn et les Villages Templiers. 

fromage
larzac

En plus des activités de loisirs sportifs que vous pourrez pratiquer sur l’immense terrain de jeu prévu à cet effet, découvrez des produits locaux ! Échangez avec de talentueux artisans régionaux, tout en dégustant des gourmandises typiques, comme le fromage de Roquefort, les viandes grillées fleurs d’Aubrac, ou l’immanquable aligot filante. 

Découvrir la région en VTT électrique

Qui dit vacances, dit session sportive pour certains ! En pleine région montagneuse, face à des paysages oscillant entre plateaux et vallées, les sportifs ne seront pas déçus. Prévoyez de longues et intenses montées (4 à 6 km) pour les plus courageux.

Et si vous souhaitez profiter du paysage sans vous crever à la tâche, le camping propose une location de VTT à assistance électrique. Le compromis idéal pour allier sortie sportive et balade en plein air !

vtt_causses

Des produits locaux à déguster sur place

local_marche

Directement sur le camping, profitez de la vente d’agriculteurs et artisans locaux qui mettent à disposition leurs produits ! Vous pourrez alors déguster la bière artisanale de la ferme du mas Andral “La Caussenarde”, et savourer les glaces au lait de brebis de la Famille Arnal. Quant à l’artisan boulanger, situé à cinq minutes du camping, il confectionne un dessert spécial au lait de brebis : “la flaune”, à ne pas manquer !

Tous les mardis et jeudis, comptez également sur le repas préparé par la  coopérative de la jeune Montagne de Laguiole.
Au menu : de l’aligot !

Marché de producteurs et repas champêtre sur le Larzac

potensac2

Tous les vendredis, un marché de producteurs se tient à Potensac du Larzac sur les hauteurs de Millau, à 20 minutes du village de chalets. Ambiance douce et saveurs gourmandes au rendez-vous pour ce marché installé en plein champs !

En fin d’après-midi, participez à la randonnée organisée par des agriculteurs du Causse, qui vous raconteront les histoires de la région et leur mode de vie. Petite surprise à la suite de la marche : repas champêtre au cœur du Larzac !

Millau : son viaduc et ses sports en pleine verdure

millau

Ne manquez pas la ville de Millau ! Profitez de la vue sur son superbe viaduc, célèbre monument de la culture aveyronnaise. L’Office de Tourisme de Millau et son équipe souriante sera disponible pour vous proposer les activités et les visites à faire dans le coin.
De nombreuses agences organisent des excursions de sport nature, comme la descente du Tarn avec passage sous le viaduc de Millau. Le partenaire du camping, Roc et Canyon, organise de multiples sorties à faire en famille et entre amis : canoë, VTT, canyoning, ou encore parcours d’accrobranche ! 

Les villages Templiers

Pendant votre séjour, partez à la découverte des sites Templiers et Hospitaliers de l’Aveyron, parmi lesquels la cité fortifiée de la Couvertoirade, la Commanderie de Sainte-Eulalie de Cernon ou encore le Fort de Saint-Jean d’Alcas. Demandez de plus amples informations à l’Office du Tourisme Larzac et Vallées, qui se tient disponible pour vous guider durant votre séjour ! 

Sur les rails du Larzac

Pour découvrir les paysages uniques du plateau du Larzac, essayez le vélo-rail, une activité insolite et ludique à faire en famille ou entre amis.

Au départ de Sainte-Eulalie de Cernon, vous pouvez effectuer un parcours de huit à neuf kilomètres sur l’ancienne ligne ferroviaire qui reliait Albi à Nîmes. Pour ceux qui ne veulent pas pédaler, optez pour une balade tranquille dans le train touristique !