Direction le Gard, avec Giulia du Yelloh! Village les Cascades près de La Roque-sur-Cèze !

La gérante nous dévoile aujourd’hui l’histoire familiale de son camping, et tous les petits plus qui en font le lieu idéal pour vos prochaines vacances.

Rendez-vous en Provence Occitane !

1. Notre camping, une histoire de famille

Giulia : “C’est en tant que directeur commercial d’une entreprise fabricante de mobil-homes, que Timante Ranzato, mon père, a connu le camping Les Cascades. La première fois qu’il est venu ici, il est instantanément tombé amoureux du cadre, du village de La Roque-sur-Cèze et de l’accès privilégié du camping sur les Cascades du Sautadet. Il devient l’heureux acquéreur du camping en 2009.

A l’occasion d’un changement de cap dans ma vie, j’ai eu envie de rejoindre l’affaire familiale en 2017, en reprenant la direction du camping, toujours sous la supervision de mon père. A cette date, le monde du camping était en pleine évolution : des hébergements plus qualitatifs, un accueil plus personnalisé, des offres plus complètes. J’ai eu envie de faire partie de ce changement.

Notre camping étant dans une région méconnue, le faire briller a été un de mes objectifs. Il me tenait à cœur de suivre les traces de mon père tout apportant ma touche personnelle.”

2. La gastronomie italienne revisitée dans les Cévennes

Venir au camping Les Cascades, c’est aussi découvrir un des meilleurs restaurants de la région.

Le Restaurant Les Cascades propose une savoureuse cuisine italienne dont la réputation a largement dépassé les frontières de l’établissement et même de la Roque-sur-Cèze. Parce que la gourmandise et les repas conviviaux ont une place primordiale dans tout séjour, vous profiterez d’un espace entièrement dédié à la gastronomie de la péninsule, ses produits frais et originaux et notamment les pizzas du grand chef pour le plaisir des grands et des petits.

3. Nos Nouveautés

Pour la saison 2020 notre camping s’est doté d’un tout nouveau quartier premium, véritable havre de paix et de confort dans un écrin de verdure.

Les locatifs sont spacieux et disposent de mobilier haut de gamme (avec télévision, climatisation, lave-vaisselle…).
La cuisine, complètement équipée, dispose d’appareils de petit électroménager. Vous retrouverez des planchas sur les grandes terrasses extérieures, pour une cuisine chaleureuse et des moments de partage inoubliable !
Pour un séjour sans contrainte, les draps et serviettes de toilette vous sont fournis. Dans ces hébergements hôteliers, le ménage de fin de séjour est également inclus dans les services.

Quartier Premium

Point fort du quartier ? La rivière La Cèze se trouve à quelques mètres. De quoi faire un aller-retour incognito dans l’eau et hop… ! Les locatifs sont complètement intégrés dans la nature, la nature est en effet partout autour de vous.

Pour la saison 2021 un nouvel espace aquatique vous attend avec couloir de nage, spa et pataugeoire pour que toute la famille profite du soleil et de la chaleur du sud de la France.

Pour les enfants une nouvelle aire de jeux, avec château en bois, terrain multi sport, table de ping-pong, château gonflable et un nouveau mini club leurs permettront de se dépenser au maximum et de se créer des souvenirs merveilleux au sein de notre camping.

Enfin nous seront ravi de vous accueillir dans notre toute nouvelle réception spacieuse et chaleureuse pour bien commencer vos vacances.

4. Notre patrimoine culturel et naturel

Dans la lignée du château de la Roque, émerveillez-vous devant les 4 villages classés “Plus Beaux Villages de Franceen Provence Occitane : Aiguèze, Montclus, La Roque-sur-Cèze et Lussan.

A Aiguèze, parcourez un site naturel exceptionnel avec une vue panoramique sur les Gorges de l’Ardèche. C’est aussi un village médiéval qui témoigne d’une histoire authentique.

Niché dans un méandre de la rivière Cèze, laissez-vous surprendre par Montclus. Le cachet exceptionnel de ce village lui vaut en 2013 l’attribution de l’appellation “Plus Beau Village de France“.
Dans la catégorie des villages classés, découvrez Lussan qui embrasse, derrière ses remparts, un vaste panorama ouvert sur les Cévennes, les monts d’Ardèche et le mont Ventoux. Non loin du village vous pourrez randonner sur 6km dans Les Concluses de Lussan, un site exceptionnel aux allures lunaire. Les Concluses sont à la fois une suite de longues gorges sauvages, et un défilé rocheux creusé au fil des temps, par la rivière l’Aiguillon.

La vallée de la Cèze n’est pas en reste avec La Roque-sur-Cèze : accroché à son piton rocheux, un petit bijou patrimonial. Treize panneaux vous invitent à flâner dans les ruelles, à voyager dans le passé de ce village d’exception et à vous poser à l’ombre de ses platanes pour en admirer la beauté. La Roque-sur-Cèze est aussi connue pour son site naturel exceptionnel : les Cascades du Sautadet, à proximité directe du camping qui tire son nom de cette merveille.

Non loin du camping se trouve Nîmes, et son Musée de la Romanité. Situé face aux arènes, l’établissement vous accueille depuis 2018; vous y découvrirez l’histoire de Nîmes, du VIIe siècle avant J-C jusqu’au Moyen Âge, grâce à 5 000 pièces historiques exceptionnelles et 65 dispositifs multimédia sur plus de 9200m². Dès l’accueil, un spectaculaire vestige d’un fronton de propylée, entièrement reconstitué et restauré, placé à 15 mètres du sol, symbolise l’entrée du sanctuaire de la source qui donna naissance à la ville. Avec un jardin archéologique, un restaurant et une terrasse végétalisée, le musée vous offre un point de vue panoramique unique à 360° sur Nîmes et ses plus beaux joyaux romains.

5.Nos partenaires touristiques privilégiés

Au camping Les Cascades, vous aurez la chance de trouver chaque semaine un intervenant de l’Office de tourisme Provence Occitane. Vous obtiendrez ainsi tous les renseignements nécessaires à vos visites et explorations de notre magnifique région : activités sportives, culturelles, et culinaires, rythmeront votre séjour dans le Gard.

Par ailleurs, la Grotte de la Salamandre est accessible à tous pour 4 visites thématiques ! Il s’agit d’une énorme cavité aux notes féériques, ornée de Géants de Cristal ; des stalagmites gigantesques mises en couleurs et en sons pour le plaisir des yeux et des oreilles. Découverte en 1965, mais ouverte au public en 2013, cette merveille naturelle a été Médaille d’Or du Tourisme 2015. C’est notre partenaire privilégié et nos vacanciers bénéficient d’une réduction en y allant de notre part.

Enfin, prenez de la hauteur pour une douce montée d’adrénaline à Accroche Aventure : testez ces 11 parcours, lancez vous sur une méga tyrolienne, ou tentez un saut en chute libre de 17 mètres. Tout est réuni pour passer un moment inoubliable : activités dans la nature, la restauration sur place et une ambiance familiale idéale pour une sortie la tête dans les arbres. Le petit plus : en venant de notre part, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les tarifs.

Rendez-nous visite dans le Gard au Yelloh ! Village Les Cascades !